< Tous les avis Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Magix Fingers Magix Fingers

« l'indispensable »

Publié le 05/08/12 à 18:28
c'est un multi-effet avec une particularité de ne pas mélanger les effet si on le souhaite en les switchant ou non du coup on a plus des pédales independantes que l'on associe ou non ensemble
C'est aussi un simulateur d'ampli et aussi un effet simulation acoustique plutot pas mal comparer à d'autre concurent.
on peut s'en servir comme carte son et le logiciel telechargeabe sur le site de la bête est pas mal du tout pour choisir son set .

Perso l'utilisation est simple on incorport ce dont on a besoin ou pas 127 effet et 9 exploitable ensemble ou par bank on les renome par exemple le titre du morceau et hop on switch soit de 1 a 9 soit plusieurs association ou combinaison et c'est tout
Il y a une batterie dessus exploitable avec un loop d'une minutes d'enregistrement en boucle

Pour un multi effet je le trouve indispensable dans le sens ou il contient a peu pres tout et avec une sonorité plus que correcte surtout le tremolo le delay et la reverb

Franchement cela fait une semaine que je l'utiliése je suis en train de faire un album solo et vais m'en servir pour cela
Je fais parti des musicien que l'on qualifie de puriste dans le sens ou le son à lampe de mon ampli est un must pour moi il me fallait donc des delay des reverb des chorus des tremolo enfin des modulations principalement et je ne suis pas déçut du tout pour moi et tout les musicien comme moi il est indispensable il remplace aisément toutes les pédale il a même un boost d'intégré que l'on peut associé sur tout ses son ou ses banks la pédale d'expression prend plusieurs fonctions qu'on lui assimile et même plus encore parfois trois fonctions deux en meme temps plus une autre
La manipulation est tres rapide et plus simple avec un pc quoi que .
Je l'essayerais sur ma sono pour voir car il est vrai quand on part en répète rien et plus chiant que de porter ampli effet guitare et tout ce qe l'on a besoins pour quelques heures et rebollote à la fin de la répète la une gratte et ce zoom suffise
J'insiste sur le son de ce zoom ou je vois que zoom a fais de gros progrès sur ce point et son passer au niveau superieur tout en gardant leur petite demarque comme la batterie utilisable et ce boost tres bon pour ce demarquer en solo d'autant qu'il est à lampe (y en a qui dise que c'est factice moi je trouve qu'il fait son taf et c'est ce que je lui demande)
Je recommande ce pédalier bon marché en plus pour avoir des armes et ne pas se trouvé sur le carreau et convient à tout les style de musique en plus
Je ferais une video prochainement
Le mieux c'est que vous l'essayer pour avoir votre avis car ce n'est que le mien
Magix fingers (www.youtube.com/magixfingers91100)