< Tous les avis Zoom G5N
alfybe alfybe

« Chouette solution à prix modique »

Publié le 09/12/18 à 21:16
Achetée d'occase à moitè prix du neuf, cette pédale est une excellente solution pour celui qui gratouille à la maison devant son pc avec des backing tracks trouvés sur le net donc différents styles, avec très souvent des effets multiples et divers que l'on aurait bien du mal à s'offrir en les achettant séparéments.

Je cherchais une solution passe-partout, la voilà

PC -------- USB du ZOOM G5n -- 2 x Yamaha HS8
Guitare---- IN du ZOOM G5n

Simple et efficace, j'ai juste le pédalier à mes pieds sous le bureau, pas de fils partout, nickel

D'abord j'utilise l'interface son USB pour sonoriser mon PC vers une paire de Yamaha HS8. Cela me permet d'avoir une qualité sonore plus que correcte pour les backing tracks et autres orcherstrations sur lesquelles je veux jouer
Le mix avec la guitare se règle facilement et en sortie le tout rend très bien sur les enceintes quel que soit le son (clair ou saturé)

Il comprend un looper et une boite à rythme sont généralement suffisants pour la majorité des cas bien qu'il est impossible de sauvegarder quoique ce soit et d'éditer la boite à rythme qui parfois est un peu limitée. (c'est l'étoile en moins, fallait bien trouver qq chose!)

Pour enregistrer, La pédale est reconnue sous linux et Ardour.

Voilà, je ne l'ai pas depuis longtemps, je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qu'elle propose mais j'y ai déjà trouvé ce que je cherchais, le reste sera du bonus.