< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-50G
gvpower gvpower

« Un pédal board complet dans un format pédale classique ! »

Publié le 04/05/14 à 10:54
On a ici tout un pannel d'effets a notre disposition,
avec chacun des réglages précis et très audibles.
on peut télécharger une version supérieure qui améliore la quantité d'effets.
le processeur numérique est assez puissant et il faut blinder d'effets pour en arriver a bout.
il y a 2 sorties jacks, une entrée jack guitare, mais pas de sortie casque...

Alors pour résumer, il faut quand même lire la notice qui est bien faite d'ailleurs,
mais une fois l'interface comprise, ça roule tout seul !
il y a 3 potards de réglage qui sont cliquables, et 4 boutons autour du switch principal,
pour naviguer dans les menus et les sons du pédal board.
c'est hyper simple de rajouter une pédale et de la modifier, par contre il faut penser
à enregistrer sa config, sinon c'est perdu au prochain rallumage...
d'ailleurs a ce propos je vous conseille vivement de désactiver la fonction "auto-save",
qui est très pénible lorsque l'on essaye plusieurs sons, ça énerve vite ! ! !

En conditions live, il faut bien la connaitre, et si besoin, se baisser pour changer de patch.
sinon il y a un mode prévu a cet effet, et a chaque appui du switch, on change de son comme on
l'avais programmé au paravant, et arrivé au dernier, on reboucle au premier.
(faut pas mettre 150 patchs, car si on voulait revenir rapidement au numéro 2...)

j'ai trouvé la qualité sonore en nette amélioration par rapports au multi effets de génération
précédente.
je met également un plus, pour le noise gate, qui est vraiment éfficace et limite vraiment le souffle.
avant, dans mon set live, pour 2 ou 3 chansons, j'avais une guitare acoustique, et maintenant avec cette pédale, le son émulé, est vraiment réaliste et me convient parfaitement.

Les Distos sont bien en général mais pas extraordinaires, les Overdrivres sont mieux fait a mon gout.
Concernants les Phasers/Chorus/Flangers, on se régale, c'est du top !
Les simus d'amplis sont superbes, j'adore.
Les reverbes/Delays ont vraiment étés travaillées et ça s'entend, extra !
Les autres effets en tous genres, sont sympas mais je ne les utilises pas trop.

Les presets sont pour moi, vraiment nazes et pas utiles, ça part dans tous les sens, y'a pas de catégories, tout est mélangé, enfin bref, aucun interêt.

je l'utilise depuis 4 mois, dans ma config "Guitare-pédale-ampli" + mon pédalier de controle d'ampli.
et je doit dire que quand j'active la disto sur mon ampli, ça devient vite assez brouillon.
c'est vraiment pratique pour celui comme moi, qui ne désire pas tout un pédalier, car j'ai
déjà celui de controle de l'ampli qui est large de 60cm...
En plus on peut l'intégrer a un vrai pedal-board !
j'adore sa polyvalence, la qualité des sons, la simplicité de manipulation.
j'aime pas les presets, pas de prise casque.
et OUI je referait ce choix ! ! !