< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-50G
spicolor spicolor

« Les limites de la miniaturisation »

Publié le 29/08/15 à 19:41
Pédale utilisée avec différentes guitares, solid et hollow body (Humbuckers, single coils et P90).

Sur le papier la pédale était tentante et je cherchais quelques chose qui puisse remplacer mon pedalboard dans certaines circonstances légères.

Les effets sont de bonne qualité dans l'ensemble, il y en a pour tous les goûts, mais c'est l'ergonomie qui fait défaut.

Utilisateur de pédales analogiques, je n'y ai pas trouvé mon compte, je ne me voyais pas me baisser pour passer d'un effet (ou un preset) à l'autre et l'activer…

Il y a bien moyen de contourner un peu le problème avec un preset de base, et d'ajouter des effets ponctuels (disto, reverb, delay, etc) puis sauver les presets avec une incrémentation genre A, B, C par exemple, mais ça n'est pas la panacée et en live, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Le paramétrage des presets est ok, mais pas de soft pour prendre le relai sur ordinateur (ça aurait sauvé la mise). Le port usb ne sert qu'à mettre à jour le firmware ou alimenter la pédale. Ça en dit long sur le public visé.

Utilisable à la maison sur une table, en aucun cas au sol, ça n'est pas sa place.

C'est vraiment dommage, Zoom est une boîte qui innove pour pas cher mais là, je suis dubitatif.