< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-50G
John DOEUF John DOEUF

« Tout ça pour pour pas cher ! »

Publié le 01/02/21 à 17:32
Le titre est évocateur..
Dans les faits, cette pédale permet foule de choses .. pour seulement 95 Euros environ actuellement .. ou moins d'occaze bien sûr.

Moi je mets la mienne en vente en occaze aujourd'hui puisque je bascule grâce à elle sur le Zoom G11 pour le Live, essayé aujourd'hui même... et également bluffant...

Je ne m'en suis pas vraiment beaucoup servi, mais suffisamment pour être charmé.. par :
- l'ergonomie...
- les sonorités
- la densité de sons que l'on peut tirer de ce petit bijou
- la solidité de la bestiole

C'est un mini ordinateur, avec quelques boutons agissant par menus / Sous menus à la manière d'un téléphone portable ..
C'est logique, c'est bien fait .. pour créer les sons, les organiser, les banker...

Que ce soit en appui dans un pédalier d'autres pédales ou en couteau suisse pour le studio.. je pense en fait qu'elle a sa place partout.

Elle n'est pas approximative dans le son, malgré les à priori de la marque pour quelques uns.. ou pour l'a priori sur son format .. Si on pousse les réglages à l'extrême pour certains sos, bien sûr c'est spatio-temporel.. mais les Drive, Distortion et autres fuzz et crunch sont convainquant.. c'est là qu'est la surprise.. Pour les effets de spatialisation ou les cleans.. j'avais pas trop de doute.
Mais comment diable peut on faire de choses avec un si petit format..

C'est là que c'est fort
Du coup elle m'a ouvert les yeux sur la capacité de Zoom à concevoir avec le sérieux japonais une bébête sur laquelle on peut compter...

J'avais eu un B3 pour la basse que je trouvais plastique, mais terriblement efficace pour les effets..
Je m'étais allé à un essai de cette MS50G quite à la retourner au marchand, ce que je n'ai bien sur pas fait.. et du coup, me voilà récidiver avec le G11..
Rebelote... sacré surprise .. avec le même procédé de gestion de cette pédale.. comme si on en mettait cinq à côté.. Je suis pas dépaysé.. ni par l'ergonomie, ni par le son ..

Je joue de la gratte en complément de bandes son.. en chantant.. et le but est que ce soit fondu dans la bande, façon enregistrement... Vu le COVID, j'ai pas pu faire de scène avec, mais je me doute qu'elle passait super bien en situation de concert.

Du coup le G11 fera le boulot si le Covid veut bien nous lâcher la grappe.. et si les scientifiques alarmistes arrêtent de gouverner le Pays..
Ah.. ça fait du bien ...

Allez, portez vous bien ! Faites de la zique ça lutte contre la déprime.. !

:facepalm:
Je sors...