< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-100BT
Zoom MultiStomp MS-100BT
Zoom MultiStomp MS-100BT

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Philx Philx

« EXCELLENT ! »

Publié le 17/02/13 à 18:37
Il s'agit d'une pédale mais qui est en fait un multi- effets .
Elle peut servir pour beaucoup d'instruments .

L'installation est très simple .
Ou vous mettez 2 piles LR6 ( environ 7 Heures d'autonomies ) ou vous l'alimentez comme la plupart des pédales d'effets du marchés .

La notice est simple mais très importante et je vous conseille de la lire pour obtenir de bons résultats .

Autant ZOOOM dormait ces dernières années autant là ils se sont vraiment énervés.

Le codage des algorithmes numériques de certains effets est redoutable .

Comme c'est un multi-effets très intelligemment pensé , tous est possible .

Vous pouvez l'utilisez aussi bien pour une électro acoustique ( par exemple compresseur , chorus , réverbe )
que pour une guitare électrique ( par exemple overdrive , phazeur , simulations d'ampli , délais ) ,
ou bien en sortie d'un synthé car le MS-100BT est stéréo ( par exemple uni-vibe , délais et les deux au Tap Tempo si vous le désirez...)

Je l'utilise intensément depuis plus de six mois .
Le MS-100BT est simple et très éfficace !
Une palette d'effets énormes, super facile à utiliser et synchronisables au tap tempo .
Jusqu'à 6 éffets simultanéments et dans n'importe quelles combinaisons. Les possibilités sont quasi infinis .

Et si un effet vous manque vous pouvez l'acheter via un I-phone ou un I-pod .
Par exemple , j'ai acheté à 0,89 Euros un Double Trémolos qui une fois chargé via Bluetooth appartient
définitivement à votre MS-100BT .
Un peu comme si on payait un développeur pour avoir un effet , sans avoir à acheter une autre pédale .
Mais le plus important me direz vous : Comment sonne ce double trémolos ? Très très bien !
Et bien entendu avec une programmation poussée ( choix des formes d'ondes ( sinus, triange ,etc ) syncro
au tap , etc .... Redoutable ! !

J'ai beaucoup de pédales d'effets chez moi on n'est pas au niveau de Strymon par contre je pense que certaines marques viennent de prendre un sacré coups de vieux surtout en terme de restitutions sonores .

En ce qui concerne les overdrives et saturations : Pensez vous que l'on peut remplacer une bonne pédale analogique ? Oui ? Non ? Peut-être ?
Alors , rien ne nous empêche de mettre par ex. votre tube screamer en amont du MS-100BT .
Depuis que j'ai cette pédale , je suis obligé de repenser mon pedal board .
Attention certains effets sont redoutables ! !