< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-100BT
Zoom MultiStomp MS-100BT
Zoom MultiStomp MS-100BT

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

La_Zouille La_Zouille

« Un bon concept. »

Publié le 01/04/16 à 11:54
Tout d'abord j'explique comment il est utilise :
Gibson SG avec le pré ampli de Two Notes Le Crunch et soit sur un ampli Harper ou sur le Two Notes Torpedo C.A.B.

Je suis bassiste principalement. J'utilise le même concept avec ma basse, le ZOOM Ms 60B et le préampli Two Notes Le Bass et le Two Notes Torpedo C.A.B.

Pour moi la navigation est facile car j'utilise depuis longtemps une pédale zoom et je suis familier avec cette navigation et cette ergonomie. Cependant je conseille de lire le manuel pour se familiariser avec cette logique ZOOM.
Une fois la logique comprise, on a ce qu'on veut rapidement.

Les presets d'origine permettent de se faire une bonne idée des possibilités de cette pédale. Il y a pour moi un échantillons de son standards qui peuvent satisfaire pour le début.

Le effets sont de bonne qualité et assez fidèle au originaux. Il faut cependant chercher un peu dans les réglages pour obtenir ce qu'on veut vraiment. Sur le sujet de la qualité, il y aura toujours un énorme débat entre l'effet numérique simulé et l'effet analogique original, le Tube, le Transistor. Je conseille d’écouter à l'aveugle cette pédale qui, dans ces conditions, pourrait faire changer d'avis certains septiques.

En résumé, j'ai eu dans mon histoire de musicien, des valises de pédales et j'ai eu la chance de jouer sur de nombreux effets et ampli.
Finalement je recherche quelque chose de pratique et léger et transportable. Cette pédale ZOOM correspond a mes attentes en plus on peut directement la brancher sur une sono.

Ce n'est pas forcément le produit qui me plait mais le concept : Avoir une ribambelle d'effets divers au format d'une seule pédale.

Le bémol que je noterait c'est que le logiciel ne fonctionne que sur IOS et non Android. Et j'ai bien reçu une confirmation lors de ma demande au support qu'il y avait aucun logiciel pour téléphone Android.