SE-70 Sauvegarde présets help
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 280 vues
- 5 followers
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2021 à 21:12:02SE-70 Sauvegarde présets help
Salut, j’utilise un SE-70 depuis pas mal de temps, il faudrait quand même que je fasse une sauvegarde de mes présets. !
Si je les plantent, je les me suicide !
Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait. je sais qu'il faut un séquenceur, mais je ne sais pas exactement a quoi ça correspond.
je viens de rentrer un présonus studio one 5, es que c'est possible de faire avec et comment S.V.P
Merci merci par avance.
Sébast
Si je les plantent, je les me suicide !
Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait. je sais qu'il faut un séquenceur, mais je ne sais pas exactement a quoi ça correspond.
je viens de rentrer un présonus studio one 5, es que c'est possible de faire avec et comment S.V.P
Merci merci par avance.
Sébast
elepa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/08/2021 à 08:53:43
Bonjour Sebast
Donc ça devrait ^être résolu maintenant (?)
J'utilise Cubase.
Chris
Donc ça devrait ^être résolu maintenant (?)
J'utilise Cubase.
Chris
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 02/09/2021 à 11:37:07
Bon, ben, essayer, re-essayer , niet, pas de sauvegarde. j'ai bien suivi les instructions, le SE m'indique bien qu'il envoi les info, mais midi-ox ne reçois pas.
toujours pas de sauvegarde.
si quelqu’un en sait plus, merci par avance
Sébast
toujours pas de sauvegarde.
si quelqu’un en sait plus, merci par avance
Sébast
elepa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/09/2021 à 14:03:46
Bonjour Sebast
Sans vouloir te brusquer... je crois qu'il faut que tu sois un petit peu plus précis
Je suggère que tu envoies des copies d'écran et l'ensemble de tes réglages pour essayer de voir où et quand ça cloche.
Quel est le résultat final : un message d'erreur ? Rien ? Le SE70 continue à tourner ? Ou s'arrête ? Et le MIDI-OX ?
Questions subsidiaires
Est-ce que quelqu'un peut assurer que ce MIDI-OX est capable de recevoir des midi data/sysex ?
Est-ce qu'une version d'essai de Cubase ou autre peut faire l'affaire ?
P.S.
Une fois résolu, parce que ça va se faire (!) je pourrais peut-être te demander un service
A plus
Chris
Sans vouloir te brusquer... je crois qu'il faut que tu sois un petit peu plus précis
Je suggère que tu envoies des copies d'écran et l'ensemble de tes réglages pour essayer de voir où et quand ça cloche.
Quel est le résultat final : un message d'erreur ? Rien ? Le SE70 continue à tourner ? Ou s'arrête ? Et le MIDI-OX ?
Questions subsidiaires
Est-ce que quelqu'un peut assurer que ce MIDI-OX est capable de recevoir des midi data/sysex ?
P.S.
Une fois résolu, parce que ça va se faire (!) je pourrais peut-être te demander un service
A plus
Chris
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 02/09/2021 à 18:37:45
Citation :
Questions subsidiaires
MIDI-OX peut recevoir des sysex de différentes façons (le plus simple pour un SE-70 étant le manual dump j'imagine) : Menu View, puis cliquer sur SysEx... et une fois la nouvelle fenêtre ouverte sélectionner le menu Sysex et Receive Manual Dump...
On peut faire ça sur Cubase également, et sans doute sur pas mal de logiciels (je le faisais avec Cakewalk il y a quelques années).
Dans tous les cas, penser à bien effectuer les branchements midi et à renseigner le logiciel des périphériques d'entrée/sortie MIDI, c'est souvent là le problème. Pour MIDI-OX, cela se trouve dans le menu Options puis MIDI Devices.
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 18:38:28 ]
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 02/09/2021 à 18:40:33
Questions subsidiaires
On me dit qu’il me recevoir et réinjecter oui au début du topic
Peut-être que Cubase peu faire, mais il faut qu’il soit permanent, car une fois sauvegarder il faut que je puisse y revenir dessus, c’est le but.
Sur le SE je pense que c’est bon.
Je suis bien sur [out et non trhu] pour la sortie
photo 1 – 2 – 3 le multi envoi bien le sauvegarde, il reste allumé tout est normal.
capture 1 2 3 4 je que je remarque sur midi-ox
Par contre dans le logiciel je ne vois aucune info comme dans ce tuto
Autre tuto
https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/midi-ox/MIDIOX/pedago/tutoriels/sauvegarder-et-charger-des-patchs-avec-midiox-8750/
J’ai bien suivi le tuto raté ! raté ! 20 fois raté
ça fais des mois que je suis la dessus , je suis usé .
PS
Tu me dit que tu as un service à me demander, je t’écoute si je peux ce sera avec grand plaisir
merci pour ce que tu fais pour moi
Sébast
On me dit qu’il me recevoir et réinjecter oui au début du topic
Peut-être que Cubase peu faire, mais il faut qu’il soit permanent, car une fois sauvegarder il faut que je puisse y revenir dessus, c’est le but.
Sur le SE je pense que c’est bon.
Je suis bien sur [out et non trhu] pour la sortie
photo 1 – 2 – 3 le multi envoi bien le sauvegarde, il reste allumé tout est normal.
capture 1 2 3 4 je que je remarque sur midi-ox
Par contre dans le logiciel je ne vois aucune info comme dans ce tuto
Autre tuto
https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/midi-ox/MIDIOX/pedago/tutoriels/sauvegarder-et-charger-des-patchs-avec-midiox-8750/
J’ai bien suivi le tuto raté ! raté ! 20 fois raté
ça fais des mois que je suis la dessus , je suis usé .
PS
Tu me dit que tu as un service à me demander, je t’écoute si je peux ce sera avec grand plaisir
merci pour ce que tu fais pour moi
Sébast
elepa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/09/2021 à 19:10:48
Est-ce qu'une version d'essai de Cubase ou autre peut faire l'affaire ?[/quote]
Merci ianker. Je proposais une version d'essai car sebast n'a pas Cubase (J'ai Cubase 10)..
Merci ianker. Je proposais une version d'essai car sebast n'a pas Cubase (J'ai Cubase 10)..
elepa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 02/09/2021 à 19:13:23
Salut Sebast
Peut-être que les conseils avisé de ianker vont aider à te débloquer. Let us know
Sinon, dès que j'ai un peu de temps j'essaie avec une version d'essai de Cubase, pour voir.
Courage, ça devrait marcher !
Chris
Peut-être que les conseils avisé de ianker vont aider à te débloquer. Let us know
Sinon, dès que j'ai un peu de temps j'essaie avec une version d'essai de Cubase, pour voir.
Courage, ça devrait marcher !
Chris
sebast 08
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 03/09/2021 à 12:08:52
Merci a vous 2
Pour ianker, c'est bien ce que j'ai fais,suivi a la lettre, je vais revoir quand même revoir au niveau des périphériques /entré /sortie.
Pour elepa, lors de réponses précédentes, tu me dis que tu aurai un service a me demander? Je t’écoute, inutile d'attendre, Si je peu , je fais de suite.
Il ne faudrait pas que ce soit mon câble acheté chez amazon, qui merdoie, mais quand même les ports son bien activés voir capture d’écran
Merci a vous 2 pour vos réponses
A ++
Sébast
Pour ianker, c'est bien ce que j'ai fais,suivi a la lettre, je vais revoir quand même revoir au niveau des périphériques /entré /sortie.
Pour elepa, lors de réponses précédentes, tu me dis que tu aurai un service a me demander? Je t’écoute, inutile d'attendre, Si je peu , je fais de suite.
Il ne faudrait pas que ce soit mon câble acheté chez amazon, qui merdoie, mais quand même les ports son bien activés voir capture d’écran
Merci a vous 2 pour vos réponses
A ++
Sébast
elepa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 03/09/2021 à 12:45:02
Salut Seb
Pour le service, ça sera quand tu auras sauvegardé tes presets
A plus
Chris
Pour le service, ça sera quand tu auras sauvegardé tes presets
A plus
Chris
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 03/09/2021 à 17:25:43
Concernant le fait qu'il ne reconnaisse pas le nom de ton périphérique, c'est tout à fait normal. Dans l'exemple donné sur le tuto, il s'agit d'un Blofeld branché en USB, et le PC le reconnaît donc comme tel. Dans ton cas, c'est une une interface USB/MIDI, qui est donc bien reconnue à priori.
Je vais faire un essai avec mon SE-70 ce week-end, je pourrai éventuellement voir ce qui peut clocher. Je t'avoue que je ne l'ai jamais sauvegardé, je n'ai pas énormément de choses dessus (peut-être une dizaine de programmes).
Je vais faire un essai avec mon SE-70 ce week-end, je pourrai éventuellement voir ce qui peut clocher. Je t'avoue que je ne l'ai jamais sauvegardé, je n'ai pas énormément de choses dessus (peut-être une dizaine de programmes).
- < Liste des sujets
- Charte