Est ce vrais que la reverb est froide comme la mort ?
- 37 réponses
- 7 participants
- 7 848 vues
- 7 followers
Shadozorus
Je suis intéressé par cette reverb/chorus (notamment après avoir lu les avis déposés ici) car j'aime les effets vintage (numériques si besoin) au son coloré et un peu sale.
Cependant sur d'autres site Anglo/Saxon j'ai pu lire que la reverb du DEP-5 était cheap et archi froide, du genre de l'affreuse reverb interne du D-50 par exemple.
Pourrais je avoir vos avis à ce sujet SVP ?
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 17:52:40 ]
Shadozorus
Oui niveau fabrication c'est du super matos. Je suis quand même étonné de son prix si bas.
phil77
Tu l'as eu pour combien ? On ne peut pas dire non plus qu'il y en ait beaucoup à vendre...
Shadozorus
J'ai payé 100 euro pour le DEP-5 en état neuf.
phil77
Shadozorus
blackle
Citation :
C'est bien la SRV2000 ? Quelle différence avec la Reverb du DEP-5 ?
Oui la SRV 2000 est excellente pour un son dit "vintage" très typé années 80's les réverbes sont très enveloppantes mais assez froides.. Donc méfiance.. La différence avec le DEP 5 c'est qu'elle ne fait que réverbes et est de surcroit meilleur pour cette tache quoique plus ancienne.. (j'ai posté un avis si tu veux)
phil77
J'attends de la recevoir (la SRV 2000), c'est apparemment un classique, toujours apprécié de nos jours en particulier pour les batteries si j'en crois ce qui se dit sur les forums.
Toujours est-il que tous ces processeurs vintage ont subi une telle décote que ça vaut vraiment le coup aujourd'hui, on peut les trouver pour moins cher qu'un plug-in de base.
D'ici quelques années, peut-être qu'ils seront davantage cotés (j'ai vu un boss CE-1 partir à 1100 dollars sur ebay récemment...)
blackle
Citation :
J'attends de la recevoir (la SRV 2000), c'est apparemment un classique, toujours apprécié de nos jours en particulier pour les batteries si j'en crois ce qui se dit sur les forums.
Oui c'est une très bonne machine pour cette utilisation, par contre quand tu l'auras reçu si tu l'a fly, laisse au moins 1 unité de libre au dessus de la SRV2000 dans le rack, elle chauffe beaucoup et c'est rien de le dire..
Shadozorus
Citation :
J'attends de la recevoir (la SRV 2000), c'est apparemment un classique, toujours apprécié de nos jours
Alors l'as tu reçu?
quelle différence avec le DEP-5 pour les reverbs?
Shadozorus
Citation de Blackle :
(j'ai posté un avis si tu veux)
WHERE?
- < Liste des sujets
- Charte