< Tous les avis the t.racks TFX-256 PRO
the t.racks TFX-256 PRO
the t.racks TFX-256 PRO
Afireinside Afireinside
Publié le 28/09/08 à 15:41
De nombreux effets, tout en numérique, avec un simple potard de mix qui rend les choses très simples mais pas éditables.

Une connectique in/out stereo en Jack, c'est le minimum syndical.

Le tout dans un rack 1u avec la possibilité de rajouter un switch au pied pour 'contrôler' tout ça.

En bref, ce n'est pas une usine a gaz, c'est très simple et ça sent un peu le plastoc, mais a ce prix là c'est bien!

Je recherchais un multi-effet de dépannage pour mettre mon micro dedans en répète et il fait bien son boulot(même si il manque une connectique XLR).

Pour 79e, ça tient tout a fait la route.

On peut pas faire plus simple!

On choisit son programme parmi les effets dispos et on ajuste le niveau de l'effet via un potard 'dry/wet'.

Il ya un manuel, mais honnêtement, il sert a rien.

On peut reprocher le fait de pas pouvoir éditer les effets, mais a ce moment la faut pas acheter un multi effet a 80e ;)

Le but est la simplicité, et a ce niveau là, c'est réussi.

Beaucoup d'effets, d'une qualité très correcte, en tout cas en utilisation live pour moi, j'avais besoin d'une reverb type hall et parfois d'un peu de chorus, il ya meme une fonction pitch shifter qui rajoute une deuxieme voix une quinte ou une tierce au-dessus(mais bien sûr il n'est pas adapté a la gamme sur laquelle on joue, donc ça sert a rien a part a rigoler avec )

Les presets(qu'on ne peut donc pas modifier) sont très largement exploitables.

Je n'attendais pas des miracles de ce rack, juste qu'il me fournisse quelques effets corrects en répète pour pas cher, et il fait très bien son boulot.

En fait j'en suis assez content!

Je l'ai utilisé deux ans et demi, et il est toujours la,malgré les potards en plastique qui ne respirent pas la fiabilité, ça marche!

En bref, un petit multi effet très simple pour avoir un peu de tout sous la main, sans pour autant avoir des effets dégueus qui ressembleraient plus a des samples de musique électro-accoustique expérimentale.

C'est typiquement le genre de truc qu'on garde sous la main pour dépanner, en bref j'en suis bien content.