< Tous les avis Zoom RFX-2000
Zoom RFX-2000
Zoom RFX-2000

Processeur multi-effets de la marque Zoom

sinkmusic sinkmusic
Publié le 15/12/04 à 21:42
- je vais pas reprendre ce qui a déjà été dit, c'est exact.

- édition des sons via potards en façade : parfait, bien mieux par exemple que le virtualizer pro de Behringer.
- le manuel est clair, bien traduit et complet

- J'aime bien les reverbérations, nombreuses, très modulables, on ne perd guère en dynamique et en précision, j'en suis vraiment très content et c'est le seul rack que j'utilise tout le temps en live malgré la mauvaise réputation de Zoom.
- je l'utilise avec des synthés, des boites à rythmes, divers sons, des voix, etc.
- J'utilise parfois aussi le ring modulator ainsi que le vocodeur (super cheap, mais efficace pour du lofi, une utilisation sur des rythmes, etc.) ;
- les delays sont très bien également, et ce qui m'a décidé à l'acheter, c'est la fonction tap-tempo !
il y a des pan delay, des rythm-delayn, etc.
- seul défaut : pas d'émulation de space echo ou de chambre d'écho analogique : dommage.
- en revanche, il faut oublier de suite la section "mastering", c'est vraiment sale, horrible, pas du tout précis !
- je n'ai pas encore testé les simulateurs d'ampli, je ne sais pas m'enservir car je n'en ai pas l'utilité.

POur résumer> idéal pour reverbs, delays et les deux combinés, bien pour les chorus et flanger, vocodeur et ringmodulateur en bonus honorables, mais médiocre pour les effets dits de "mastering" (les enhancers, compresseurs peuvent dépanner sur une prise, mais certainement pas pour du mastering !)

- je l'utilise depuis 4 ans, super fiable et stable, pas de pb particulier.
- gros point positif : le midi très complet (in, out , thru...)
- j'ai un Behringer Virtualizer pro 1024 depuis 2 ans : le zoom est beaucoup mieux !!!
- point faible : en mix 100% wet, on constate un souffle assez important, dommage (mais pas rédhibitoire non plus) ;
- rapport qualité/prix convenable, disons que pour ce prix, on ne peut attendre des compresseurs décents, donc certains effest sont à considérer en "bonus", mais pour ce qui est des delays, reverbs, etc. pas de pb.