< Tous les avis Zoom 1201
Zoom 1201
Zoom 1201

Processeur multi-effets de la marque Zoom

Bout'chou Bout'chou

« Simple, pratique et pas cher! »

Publié le 24/12/12 à 16:41
Le zoom 1201 est un petit multieffet proposant beaucoup d’effets différents. Des réverbs bien sûr mais aussi des effets de pitch, de chorus, de filtres, enfin tout ce dont on peut avoir besoin en home studio ou sur scène!

l'utilisation est très simple, y a pas besoin de manuel. Hormis les trois boutons qui permettent de doser le son entrant et sortant, les trois autres boutons servent pour le premier à faire varier les réglages des effets sélectionnés par le troisième, et le deuxième sert à diminuer ou augmenter un temps de réverbs ou un changement de tonalité ou encore faire varier un temps de retard. C'est super simple à utiliser! Il y a également un petit sélecteur à trois positions qui permet de multiplier d'autant les effets!

Personnellement j'aime pas trop les réverbs, elles sont ultra artificielles! Sur ma guitare par exemple je les trouve particulièrement agressives! Pour être tout à fait honnête je préfère de loin les réverbs de ma lxp 5 ou de ma midiverb4. Les autres effets sont pas mal! Par contre y a des effets supers biens, une simulation de voix téléphonique, ainsi qu'un son de radio bien pourri que j'ai utilisé très souvent pour les besoins d'un spectacle parlé et chanté!

j'utilise le zoom 1201 depuis à peu près 3 ans pour obtenir des effets bien particuliers, comme par exemple son générateur de bruits parasites (des bruits de radio, des bruits de craquements de vinyle) absolument horribles mais à la fois si pratique pour un travail un minimum créatif!!
Ce que j'aime dans ce zoom c'est la diversité de ses effets. Ce que j'aime beaucoup moins c'est la qualité de ses réverbs.