< Tous les avis Alesis Performance Pad

Multipad de la marque Alesis

votwings votwings

« bof... »

Publié le 15/07/11 à 12:34
Bonjour, je joue dans un groupe de rock expérimental/electro.

J'ai acheté ce PAD il y a quelques mois, dans l'unique but de lancer des boucles MIDI enregistrées au préalable via Ableton.

Je voulais juste prévenir toute personne ayant le même but de ne pas faire la même erreur que moi. Pour la simple et bonne raison que sur le mien, 4 des 8 pads se déclenchent lors d'une trop forte pression acoustique... Donc en gros quand on crie devant ou quand le groupe joue un passage un peu trop fort, il y a beaucoup de chance pour qu'une boucle se déclenche ou s'arrête... Et je peux vous dire que nous avons cherché la raison du problème pendant très longtemps, jusqu'à même construire un socle pour l'appareil, plus ou moins isolé des vibrations extérieures croyant que c'était la solution mais c'est vraiment au niveau des pads que ça se passe. Et il n'y a aucun réglage de sensibilité au sein de l'appareil. Peut-être y en a-t-il un dans Ableton mais je ne l'ai jamais trouvé.
Solution : jouer sur les 4 pads qui se déclenchent uniquement quand on frappe dessus. Ou Acheter autre chose.

Pour ceux qui l'utilisent pour jouer de la "batterie virtuelle", sachez que les sons du performance Pad sont franchement kitch et qu'ils se ressemblent tous.

Donc à moins d'avoir trouvé un moyen de contrer cette "sursensibilité", son usage dans le même cas que le mien est déconseillé.

Ou peut-être n'ai-je pas eu de chance...