< Tous les avis Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Makos Makos

« Excellent ! »

Publié le 07/12/06 à 17:34
Bon... les précédents avis parlent d'eux-mêmes. Ce HPD-10 Handsonic est un excellent instrument de percussion. En utilisant la puissance du midi on peut même aller bien au-delà de la "pure percussion"... Une incontestable réussite de plus pour les japonais de chez Roland.
J'ajouterai une chose : L'option support PDS-10 est quasi indispensable pour une utilisation intensive de la bête... ça ajoute une centaine d'euros à la douloureuse, mais ça vaut vraiment le coup !
Alors à cause de la somme finale à débourser qui me semble un peu élevée (même si le HPD est unique en son genre), c'est-à-dire : HPD-10 +PDS-10, je ramène ma note à 8... mais uniquement à cause du prix.

Edit 2012 : Je viens de lire un avis indiquant aux futurs acquéreurs que ce pad ne les affranchira pas de l'apprentissage de la "vraie" percussion. J’acquiesce, cet instrument unique en son genre, excellent s'il en est, se joue de manière spécifique. Si les techniques rythmiques sont communes avec les instrument originaux (congas, tabla, et des centaine d'autres !), les techniques de frappe sont spécifiques au pad... c'est effectivement "à savoir".