Sujet Editeur HPD15
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 429 vues
- 6 followers
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 12:29:59Editeur HPD15
Salut à tous,
Pour mes propres besoins, je suis en train de développer un éditeur simple du patch temporaire de l'hpd15.
Il consistera dans un premier temps à modifier les paramètres des pads uniquement (pas les D-Beam ni les rubans) et fonctionnera sur PC.
Est-ce que ca interresse qqun à part moi ?
Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
Pour mes propres besoins, je suis en train de développer un éditeur simple du patch temporaire de l'hpd15.
Il consistera dans un premier temps à modifier les paramètres des pads uniquement (pas les D-Beam ni les rubans) et fonctionnera sur PC.
Est-ce que ca interresse qqun à part moi ?
Philz.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,45419.html
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/06/2004 à 09:24:52
Au temps pour moi, le JRE suffit, effectivement - j'ai confondu, désolé... - en revanche, la version 1.4.1 est recommandée...
Oui, j'ai fait un .jar qui se lance tout seul... C'est magique !
Kitusai, c'est noté pour le test... En plus de ce qui me reste à faire, j'ai un pb de communication avec le hpd15, ca marche qu'au deuxième lancement d'application... bizarre... bon c'était juste pour raconter ma vie...
Dès que c'est vraiment prêt, je vous avertis !
A+
Oui, j'ai fait un .jar qui se lance tout seul... C'est magique !
Kitusai, c'est noté pour le test... En plus de ce qui me reste à faire, j'ai un pb de communication avec le hpd15, ca marche qu'au deuxième lancement d'application... bizarre... bon c'était juste pour raconter ma vie...
Dès que c'est vraiment prêt, je vous avertis !
A+
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/09/2004 à 14:56:02
Salut tout le monde,
Voilà, ca fait un mois que j'utilise mon éditeur et je vous l'ai toujours pas fourni. C'est pas cool de ma part... Bon je répare...
Donc voilà, Hpdit est né, la version 0 beta est là, il y a forcément quelques bugs (j'ai programmé ca en un mois et ca faisait des années que je n'avais pas codé).
Cependant, je l'utilise régulièrement avec Sonar, cad que tout en jouant mon morceau dans Sonar, je bascule sur l'éditeur et je peux modifier les sons de ma section rythmique avec Hpdit en temps réel et sans aucun problème. J'espère qu'il en sera de même pour les autres utilisateurs de Hpdit...
Kitusai et d'autres éventuellement, les remarques et suggestions sont à envoyer à umano@free.fr. Merci d'avance, c'est toujours sympa d'avoir un retour... Bien sûr, si des gens veulent participer au développement, pas de pb, on peut s'arranger.
Merci à tous et A+
Philz
Voilà, ca fait un mois que j'utilise mon éditeur et je vous l'ai toujours pas fourni. C'est pas cool de ma part... Bon je répare...
Donc voilà, Hpdit est né, la version 0 beta est là, il y a forcément quelques bugs (j'ai programmé ca en un mois et ca faisait des années que je n'avais pas codé).
Cependant, je l'utilise régulièrement avec Sonar, cad que tout en jouant mon morceau dans Sonar, je bascule sur l'éditeur et je peux modifier les sons de ma section rythmique avec Hpdit en temps réel et sans aucun problème. J'espère qu'il en sera de même pour les autres utilisateurs de Hpdit...
Kitusai et d'autres éventuellement, les remarques et suggestions sont à envoyer à umano@free.fr. Merci d'avance, c'est toujours sympa d'avoir un retour... Bien sûr, si des gens veulent participer au développement, pas de pb, on peut s'arranger.
Merci à tous et A+
Philz
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/09/2004 à 13:13:25
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/10/2004 à 11:10:15
Bonjour Philz,
y'a longtemps que je n'étais pas venu... Merci pour le partage de ton travail.
J'ai téléchargé et je teste ce W-E...
A bientôt,
amicalement,
Thierry
y'a longtemps que je n'étais pas venu... Merci pour le partage de ton travail.
J'ai téléchargé et je teste ce W-E...
A bientôt,
amicalement,
Thierry
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/10/2004 à 08:08:07
Bon, allez dites moi, ca marche ou pas chez vous ? Chuis curieux de savoir...
Chez moi, la communication avec le HPD15 plante la première fois que je le lance, je quitte puis je le relance et ca marche...
Au fait, il est préférable d'effacer le fichier hpdit.ini avant la première utilisation (d'ailleurs je vais enlever ce fichier du zip).
Franchement, depuis que j'utilise cet outil, mes sections rythmiques ne sont plus ce qu'elles étaient. En passant une partie en boucle dans mon séquenceur, je modifie tranquillement chaque son en direct, c'est le pied...
Bon pour les remarques, postez ici, ce sera plus simple, non ?
A+
Chez moi, la communication avec le HPD15 plante la première fois que je le lance, je quitte puis je le relance et ca marche...
Au fait, il est préférable d'effacer le fichier hpdit.ini avant la première utilisation (d'ailleurs je vais enlever ce fichier du zip).
Franchement, depuis que j'utilise cet outil, mes sections rythmiques ne sont plus ce qu'elles étaient. En passant une partie en boucle dans mon séquenceur, je modifie tranquillement chaque son en direct, c'est le pied...
Bon pour les remarques, postez ici, ce sera plus simple, non ?
A+
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/12/2004 à 20:48:36
Re,
Le lien indiqué plus haut ne marche pas, pourtant j'avais l'impression de l'avoir tapé correctement.
Bon ben voilà un lien qui marche :
http://umano.free.fr/Hpdit/
Si vous l'essayez, n'oubliez pas de me dire si ca marche chez vous !
A+
Le lien indiqué plus haut ne marche pas, pourtant j'avais l'impression de l'avoir tapé correctement.
Bon ben voilà un lien qui marche :
http://umano.free.fr/Hpdit/
Si vous l'essayez, n'oubliez pas de me dire si ca marche chez vous !
A+
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/03/2005 à 17:24:30
Et dire que cela fait des mois que je passe un temps fou à faire des croix sur le manuel de mon HPD pour sélectionner les instruments dont j'ai besoin avant de choisir sur quels pads les installer ! Je ne peux même pas chiffrer le temps que je gagne et les crises de nerf que j'évite grace à ton programme. Simple, léger et efficace. Bravo. Et merci surtout !
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/03/2005 à 18:14:19
Merci à ewhat pour ce retour !
Ca fait toujours plaisir de savoir que ca marche chez les autres !
Si un jour j'ai le temps (et l'envie), je rajouterai tous les autres paramètres d'édition (effets, reverb etc...)
Bonne zique !
Ca fait toujours plaisir de savoir que ca marche chez les autres !
Si un jour j'ai le temps (et l'envie), je rajouterai tous les autres paramètres d'édition (effets, reverb etc...)
Bonne zique !
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/03/2005 à 21:01:51
Si un jour tu as le temps (et l'envie) de replonger dans HPDIT, je me permets une suggestion... Une option me semblerait très utile : la possibilité de créer soi-même des rubriques dans lesquelles on classerait des sons au choix.
Je sais que tu as commencé à trier les sons par genre, mais ce serait idéal d'avoir la possibilité de créer soi-même une rubrique "kick" dans laquelle je placerais mes kiks préférés, puis une rubrique "tom" dans laquelle je placerais mes toms préférés, etc...
Déjà qu'on gagne un temps fou avec ce programme, alors là ce serait encore mieux car en moins de 5 minutes on pourrait créer un patch adapté aux circonstances (idéal en répétition). Je ne réalise pas le travail que cette option demanderait en programmation mais sache je suis impatient de découvrir la nouvelle version de HPDIT !
Je sais que tu as commencé à trier les sons par genre, mais ce serait idéal d'avoir la possibilité de créer soi-même une rubrique "kick" dans laquelle je placerais mes kiks préférés, puis une rubrique "tom" dans laquelle je placerais mes toms préférés, etc...
Déjà qu'on gagne un temps fou avec ce programme, alors là ce serait encore mieux car en moins de 5 minutes on pourrait créer un patch adapté aux circonstances (idéal en répétition). Je ne réalise pas le travail que cette option demanderait en programmation mais sache je suis impatient de découvrir la nouvelle version de HPDIT !
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/03/2005 à 21:33:51
Et bien j'ai eu exactement la même idée, c'est pour ca que dans la fenêtre où tu sélectionnes les sons, une liste (en haut à gauche) propose un classement :
- par famille (celles définies par le constructeur - classique),
- par fonction (que je n'ai pas encore développé).
Le classement par fonction devait permettre à l'utilisateur de définir ses propres familles de sons : kick, snare, hihats, etc...)
Mais bon j'ai reporté le développement de cette partie à + tard.
12C4, je le ferais ptet...
A+
- par famille (celles définies par le constructeur - classique),
- par fonction (que je n'ai pas encore développé).
Le classement par fonction devait permettre à l'utilisateur de définir ses propres familles de sons : kick, snare, hihats, etc...)
Mais bon j'ai reporté le développement de cette partie à + tard.
12C4, je le ferais ptet...
A+
- < Liste des sujets
- Charte