< Tous les avis Roland SPD-20

SebNat7 SebNat7

« Sympa pour débuter! »

Publié le 25/09/15 à 00:36
Cible : Les débutants
J'aime beaucoup mon SPD 20 C'est un multipad qui est assez simple d'utilisation. Ceci dit j'ai tout de même pris le temps de jeter un œil dans le manuel pour comprendre son fonctionnement et apprendre à effectuer certains réglages (un peu de lecture ça ne fait pas de mal de temps en temps! ^^ )
Je l'utilise essentiellement à la maison pour le fun cependant il a tout de même fait quelques concerts et autres prestations musicales.
Je lui ai ajouté un PAD cymbal et un PAD grosse caisse de chez Roland du coup ça me fait une mini batterie électronique !
Côté sons entre kit batterie cymbales percussions et autres Il y a de quoi bien s'amuser pour un débutant. Je trouve les sons d'usine globalement corrects en terme de qualité mais ceci dit Je préfère toujours les retoucher un petit peu.
Les PADS sont un peu trop dur au toucher à mon goût mais je sais aussi qu'il y a pire chez d'autres marques....
Il y a également une fonction qui permet de régler leur sensibilité ceci dit je trouve que cette fonction manque de précision et/ou de finesse.
Au final, c'est un multipad trés sympa à posséder Qu'on soit drummer ou percussionniste débutant (ou pas!