Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A Merry Dance (feat Annemarie Borg)

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 552 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion A Merry Dance (feat Annemarie Borg)
Salut à tous,

Voici une nouvelle compo et en même temps une collaboration avec une chanteuse soprano talentueuse : Annemarie Borg (https://annemarieborg.com/)

L'idée principale était de se faire plaisir et de s'amuser sur un fond opéra rock comme on pourrait voir dans les films d'animations à la Burton ou Disney lorsque les personnages chantent et dancent.

Voici donc la chanson appellée "A Merry Dance", ça parle d'une sorcière préparant une potion pour rendre les enfants joyeux.

Lien Direct : https://www.davidchochoi.com/musiques/A_Merry_Dance.mp3
Stream : https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=460785&songID=4317006

Paroles :
------------------------
A merry dance

Down in the valley, a village is asleep!
Bathed in moonlight there runs a pearly stream…
But see the farmer, see the butcher, see the baker and his wife,
They all take life too seriously!

Early in the morning they drag the kids to school!
So speaks the father: "my son will be no fool!"
But often in the night, the children start to cry.
Peter, Cathy, Paul and Anne,
"Why dear children, why so glum?"

“This goes against the code of witches and wizardry!”
We believe in laughter and children should be happy!
I’m the witch of morning dew and this is what I do:
Eye of a newt, a tooth of a troll,
A hair on the neck of a golden hyena...
Sing dear cauldron sing…
Fumes of this secret potion float on a magic wing!

“Giggle, wriggle, throw your sting!
Cackle, rattle, now begin!
Round and round the children find!
Let the laughter seek and bind!
Mingle, jingle, cauldron boil!
Now will the merry dance begin!
Let the children start to grin!
I shall set them free!

Open the windows and night will come in
Breathe deeply children! The fun will begin!
Soothing your sorrow and fusing a light!
Making each morning challenge each night!
Chasing the sadness right out of sight!

Shush! YES!
Hear how the children laugh!
Oh! What a witch am I!
I did it!

Now life is dawning, laugh every morning!
No one can ever stop you! This is your only chance!
No one will ever mock you! Come to this merry dance! Dance! Dance!
© Annemarie Borg 2006
------------------------

Merci.

David.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah certaines parties quand même! :8O:
C'est quand même flagrant. :noidea:

Bon, mais c'est pas grave en même temps car :

Citation : L'idée principale était de se faire plaisir et de s'amuser sur un fond opéra rock comme on pourrait voir dans les films d'animations à la Burton ou Disney lorsque les personnages chantent et dancent.

Pis attends, tu demandes des avis, je me suis permis de donner le mien.
Effectivement, c'était peut-être un peu expéditif. :oops:
Non, rien.
12

Citation : Effectivement, c'était peut-être un peu expéditif

Nous sommes tous influencés par celui-ci ou celui-là lorsque nous développons une musique, et il n'y a pas de honte, au contraire.
"Pompé sur" est certainement excessif, mais si nous devions réinventer la musique chaque fois que nous en produisons... ce serait un peu terrible, y compris pour l'auditeur, qui serait constamment désorienté en n'y trouvant pas quelques indices de choses qu'il a déjà entendues ou qu'il pense avoir déjà entendues.

C'est comme ça que naissent les styles et les genres musicaux (Hollywoodien, Brodway, Opera-rock...)

Et un jour, si ce n'est pas déjà fait pour certaines de ses compos, on dira immédiatement, à la première écoute, "Tiens c'est du Tchoyy!!!". Il en prend largement le chemin en tout cas.

NB: Bach réécrivait des partitions entières de Vivaldi ou de Lulli pour s'en imprégner...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

13
Bonjour Tchovy, Barouh, et Pixel Mort,

L'originalité concernant une composition est une notion assez subjective.
Chaque auditeur peut avoir une notion différente vis à vis de ce qu'il entend.
Pour cette création Tchovy exprime clairement ses intentions (en plus il est clair sur ses compositeurs fétiches).
Au delà de ça il y a pour ce projet une collaboration qui permet de faire ''grandir'' le morceau et qui ajoute justement une touche originale au style (Elmanesque en l'occurence).
Même si c'est dans le style de...le plus important n'est il pas qu'une nouvelle composition ait vu le jour???? :clin:

Allez à plus.
14
Salut Bsm2!
I agree.

Mais j'ai une autre proposition à faire: et si nous cessions de dire ici et là que "nous nous faisons plaisir", que "nous nous amusons". Je n'y crois pas un instant parce que nous pensons tous que la musique est une chose sérieuse et que, plutôt, "nous nous acharnons à bien faire". Et à apprendre, patiemment, méthodiquement... :bravo:

Et si ce n'était pas réussi (ce qui est très loin d'être le cas ici), eh bien, c'est que nous ferons mieux la prochaine fois, même si nous ne nous amusons pas pour autant...

Je pense que c'est plus sincère comme ça!

Et puis cool Pixel Mort, y'a pas de pétard! :mdr:

Mayer

Edit> Que nous prenions du plaisir à faire de la musique est une chose d'évidence. Personne n'est maso à ce point-là, c'est entendu... Il suffit donc que ça reste implicite dans nos posts, pour ne pas se répéter indéfiniment. :clin: L'important est d'être sincère.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

15
Je ne sais pas si j'ai laissé des avis sur sol mais en tout cas si je l'ai pas fait c'est que j'avais la flemme de le faire en anglais, super boulot david, je ne dirais pas que c'est pompé sur Elfman et je rejoins l'avis de barouh, t'as vraiment fait un super taff ,y a des samples de gosses qui rigolent dedans ????
t'as vraiment super évolué, plus que moi qui larve sur les forums :boire:
16
Je me répète par rapport au forum d'EastWest mais c'est un super morceau, et peut-être assistons-nous là au début d'une collaboration à la Neil/Cecgwen, Anne Marie étant pourvu d'un fantastique talent et Tchoyy orchestrant cela avec maestria :bravo2:

Citation : t'as vraiment super évolué, plus que moi qui larve sur les forums

pareil pour moi Bessi :volatil: j'ai un peu la flemme de me plonger dans les partitions des compositeurs que j'aime et du coup j'avance plus en ce moment j'attend que l'inspiration revienne :zzz: :??: :oops:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17
Heu, dîtes, j'ai pas dit que c'était de la merde, hein! ^^
Je ne prétends pas non plus qu'il n'y ai pas de travail.
Quant au discours sur l'originalité, c'est pareil, je suis loin de prétendre une telle chose.

j'ai assez écouté la musique de ce film, étant grand fan, pour avancé ce que je dis.
Je ne suis pas là pour aggressé Tchovy et le montrer du doigt en criant devant une assemblée : <<Ouh!!! C'est mal tu as copié Elfman!!>>.

Je ne mettais aucun jugement de valeur.

Effectivement, "pompé" est à connotation péjorative et, visiblement, Tchovy, tu t'es vexé, je comprends, désolé.

Mais bon, voilà je viens de réécouter ton titre et je confirme mon impression :
cette composition est quand même largement emprunté, par la mélodie et le placement de la voix, ainsi que les rires, le choix des instruments associés à tel ou tel mélodies ainsi que les enchainement des différentes parties, au film de Burton.
Et ce pour de bonne raison : c'est un clin d'oeil à ce film visiblement.

Voilà, pour vous en convaincre je vous dirais de réécouter la bo puis ce morceau.

Citation : Et puis cool Pixel Mort, y'a pas de pétard!

:bise:
Non, rien.
18

Citation : Quant au discours sur l'originalité, c'est pareil, je suis loin de prétendre une telle chose.

on n'a jamais dit le contraire, mais de toute façon en musique je pense qu'on a fait le tour de la question, toutes les suites d'accords ont été trouvé et niveau mélodie je pense qu'on est pas loin d'avoir fait le tour.....après c'est une question d'arrangement.
19
Hello! Je reviens tt juste de vacances et je tombe sur ce morceau vraiment nickel, parfait pour une comédie musicale façon Disney effectivement. J’aime bien Elfman mais je suis pas non plus un méga-fan donc je connais pas ttes ses zics (j’écouterais celle dont pixel parle à l’occasion) et j'ai pas suivi tt le passage sur le manque d'originalité (enfin on va dire au niveau du style parce que question originalité musicale au sens large j'attends tjs, faire une musique à base de pets ce serais peut être original et encore chui quasiment sûre que ça a déjà été fait par certains pétomane) mais une chose est sûre si on veut vraiment faire dans l'originalité y faut faire tt sauf de la zic de film, en tt les cas si on compte en vivre. Ceci est particulièrement vrai en tant que compositeur pour film amateur, tes meilleures chances de réussites étant le manque d’originalité et la polyvalence. C’est pas super je suis d’accord mais c’est la triste réalité. La plupart des jeunes réalisateurs te demandent "je veux un truc façon machin" et si tu réussis ils t’engagent à nouveau sur un autre projet... D'ailleurs Elfman est particulièrement prisé chez les jeunes réals français donc tchoyy tu as de l'avenir ;) De plus comme choyy le dit lui-même il est encore en phase d'apprentissage et à défaut d'avoir un maître, rien n'empêche d'avoir un modèle. Bon maintenant c’est sûr que pour se faire un nom dans le milieu y faut travailler son style de façon à le rendre identifiable mais on en est pas encore là. Chaque chose en son temps :) Continu comme ça choyy et bravo aussi à la chanteuse, elle contribue également énormément à l’ambiance générale de ce morceau.
20
Merci à vous tous pour vos commentaires ;)

Pixelmort, comme tu l'as cité :

Citation : L'idée principale était de se faire plaisir et de s'amuser sur un fond opéra rock comme on pourrait voir dans les films d'animations à la Burton ou Disney lorsque les personnages chantent et dancent.

Donc oui l'idée était de faire ce genre et les deux films les plus connu de burton dans ce style (enfin à mon avis), sont l'étrange noel de Mr Jack et les Noces Funèbres. Forcément ... :bravo:
Finalement, si je veux en tirer du positif dans ta critique, je dirais que ça me fait plaisir de comparer mon taff à celui d'Elfman (ptête pas pour lui lol) et que si Burton cherche quelqu'un pour remplacer Elfman dans son prochain film d'animation, je suis là ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: