Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sanrek - Midnight Hunt (Travail en cours V3)

Compo de Sanrek dans le style Metal progressif, issue de l'album Projet Metal Progressif

Sujet Comment est-ce fait ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 Comment est-ce fait ?
Waouh ! C'est génial !
Est-ce un vrai orchestre ?
2
:up:
Si sinnay pouvait me répondre... :)
S'il a fait son morceau avec un logiciel, j'aimerais bien savoir lequel.
3
Salut , moi aussi j'ai beaucoup aimé le morceau et je voudrais bien savoir quels logiciels ont été utilisés..
4
Désolé de répondre si tard, je n'avais pas fait attention qu'un topic avait été créé :??:

Non, ce n'est pas un orchestre réel ( je pensais que c'était assez flagrant quand même:clin: )

Les choeurs, c'est Symphonic choirs, en attendant d'être interprétés par un ensemble vocal (enregistrement au printemps prochain).

Le reste, c'est un peu ma cuisine, des banques de sons accumulées et éditées au fil du temps ainsi que L'EWQLSO Platinum et la VSL SE.

Concernant l'étape du mixage, c'est l'écoute attentive et scrupuleuse de beaucoup de musique et la volonté de comprendre 'comment ça marche'!

Voilou! :clin:
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
5
Cool , je pensais justement à m'acheter "Symphonic choirs" , c'est joli quand même.. biensûr de vraies voix seront mieux.. joli travail en tout cas :bravo: sinon je sais pas si tu connais mais kontact de native instruments a de beaux sons orchestraux , enfin à mon goût et dans la limite de mes connaissances des logiciels de ce genres ..
6
Kontakt est une très bonne machine; mais les sons orchestraux proposés sont extraits de la VSL...
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
7
Heu .. que veut dire ? pour un novice ^^
8
La VSL, c'est l'abréviation de 'Vienna Symphonic Library', la collection de samples orchestraux à ce jour la plus aboutie (mais également la plus chère!); un petit aperçu:

http://vsl.co.at/

La librairie de samples orchestraux proposée avec Kontakt (à partir de la version 2) comporte donc des extraits de la VSL, mais ne propose que trop peu d'articulations et de modes de jeu par instrument et par pupitre pour pouvoir véritablement être exploitable.
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
9
Ok merci ^^ et quels sont les d'après toi les meilleurs instruments virtuels dans ce genre ?
10
L'intégrale de la VSL reste un must, mais pas forcément accessible à toutes les bourses (compter environ 9000 euros); il y a l'EWQLSO Gold qui propose de très bonnes choses pour un prix relativement attractif (environ 800 euros).
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa