< Tous les avis Boss NF-1 Noise Gate
Boss NF-1 Noise Gate
Boss NF-1 Noise Gate

Noise gate / réducteur de bruit Guitare de la marque Boss

StonerMan StonerMan

« BOSS NF1: Simple et efficace »

Publié le 11/10/24 à 13:49
J'ai trouvé cette pédale chez mon revendeur préféré, j'avais besoin d'un noise gate pour reposer un peu mes oreilles entre 2 morceaux. Vu que je joue souvent avec des grosses distorsions et parfois octaver, wahwah et que l'épaisseur du son fait partie intégrante de la musique que j'aime jouer, ça finissait par être infernal.
J'ai joué pendant des années sans alors ce n'est pas obligatoire, mais c'est un réel confort pour pouvoir discuter entre 2 chansons. Les autres membres du groupe vous diront merci.
Avant l'achat, j'ai essayé le Boss NS-2 et le décimator et franchement, je n'ai pas vu de difference avec le NF-1, même principe de fonctionnement, même qualité d'attenuation de son, même transparence quand la pédale n'est pas enclanchée.
Le NF-1 a été fabriqué au japon et ça ça m'a bien plus car je me suis dit que les composants devaient être de qualité. Cette donnée plus le côté simple et look vintage de la pédale que j'aime bien, sa rareté et aussi le fait que les 2 autres pédales étaient à 40 et 60E plus chères ont fait pencher mon choix très facilement.
Si c'était à refaire, je reprendrai cette pédale, elle s'est naturellement imposée dans ma config, à mon avis elle est techniquement très bonne et elle a un petit côté vintage et rare qui me plait bien.