< Tous les avis Boss NS-1X Noise Suppressor
ThomasM97 ThomasM97

« Excellent noise gate »

Publié le 16/10/24 à 02:05

J'utilise cette pédale sur un board complet contenant une quinzaine de pédales. Cette dernière est branchée en suivant la méthode des 4 câbles en utilisant la boucle d'effets de l'ampli (un Blackstar HT-20 combo) qui procure pas mal de souffle.

La pédale est branchée directement sur l'alimentation de mon board (sortie isolée) mais peut être utilisée avec une pile 9v.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?

Je possédais auparavant le modèle NS-2 mais j'étais assez mécontent du son. Cette dernière bouffait beaucoup trop les aigus, je n'aimais pas le son que cela procurait. Je suis donc passé sur le NS-1X et c'est le jour et la nuit. Le son est beaucoup plus transparent, j'aime beaucoup plus ! J'utilise pour ma part uniquement le noise réduction qui est redoutablement efficace ! On a également le choix d'un gate, ou d'un mute quand la pédale est activée.
Les réglages sont complets et efficaces, il faut trouver le bon dosage, ce qui est assez rapide et facile.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : Effet extrêmement efficace
Les moins: Le prix peut-être, encore que d'occasion on peut faire des affaires