Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 264 vues
  • 14 followers
1 Comment choisir?
Bijour!
Comment choisir entre la decimator normale et le g string? Selon son l'usage qu'on en aurait?
La g string est-elle forcément mieux?
Ma config: guit>fireball in>effect send>frequency analyzer>small stone nano>memory man with hazarai>bbe sonic stomp>effect return(non je n'ai pas d'action chez EHX
:lol: )
Dans mon cas la decimator est-elle suffisante?
Merci de vos réponses...
2

Citation : La g string est-elle forcément mieux?



les 2 Decimator ont la même efficacité. c'est leur utilisation, l'usage comme tu dis qui est différente (voir sujets du forum et peut être même dans les avis.

Citation : Dans mon cas la decimator est-elle suffisante?


ben... apparement vu ta config c'est ton Engl qui produit la majorité de souffle, alors la Decimator dans ta boucle avant le delai et çà devrai le faire.

__________________________

3
Merci de ta réponse(si rapide!!!).
Je pense en effet que le engl y est pour quelque-chose, mes cable sont de qualité moyenne(ils seront très bientot remplacé par du bon)et surtout l'installation électrique qui laisse un peu à désirer...
4
Glic je peux te tirer les oreilles pour avoir créer un 2nd topic ? :volatil:

Les 2 decimator n'ont pas la même efficacité, sinon pourquoi faire une 2nde version ?
La g-string permet de tracker le son direct de la guitare (donc faut brancher la guitare directement dans le IN de la g-string, un peu comme la NS2).
Avec la decimator classique et un treshold reglé trop haut, le clean est bouffé, et faut éteindre la pédale pour le clean. Avec la g-string ce n'est pas nécessaire d'éteindre la pédale, elle s'adapte toute seule.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tu peux me tirer les oreilles, c'est de bonne guerre(vas-y molo quand même, j'en ai besoin!).
Je trouvais les questions assez différentes, l'une traitant sur le fonctionnement et l'autre plutot sur comment choisir selon sa config. Ok ça se rejoint mais bon... la raison du modo est souvent la meilleure :lol:

Citation : Les 2 decimator n'ont pas la même efficacité, sinon pourquoi faire une 2nde version ?

marketing?
Je commence à y voir un peu plus clair merci à toi pour ton aide.
Juste en passant Doc t'es d'accord avec erratom pour ce qui est de ma config, le g strings n'apportera sans doute rien par rapport au simple decimator?
6
Decimator classique:
Si tu règles le treshold trop haut pour avoir le silence avec ta disto, ce réglage ne conviendra pas au son clean, donc tu devras éteindre la decimator pour ton son clean

Decimator G string:
Avec la G-string, tu n'auras pas besoin d'éteindre la pédale. Elle s'adaptera vu qu'elle tracke directement le son de la guitare. C'est une pédale intelligente si tu veux. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bon les avis sont partagés, ça ne fait pas mon affaire :mdr:
L'idéal serait de pouvoir tester mais c'est pas gagné, je ne pense pas qu'un magasin l'ai de stock dans mon "village"...
8
Si la pédale est intelligente, alors moi je suis complètement con parce que je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas d'office été construite pour fonctionner au niveau maximum, donc sans réglage possible, puisqu'elle s'adapte.
Ceci pour dire, en faisant un détour, que ça marche bien, j'en témoigne et j'en conviens mais il faut quand même un peu l'aider à se situer, notemment pour qu'elle ne bouffe pas la réverb de l'ampli, par exemple, voire même du sustain avec un threshold réglé trop haut.
Z'avez déjà remarqué ça aussi, vous ? (pas que je suis complètement con, ça c'est une évidence :mdr: ).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Citation : Les 2 decimator n'ont pas la même efficacité, sinon pourquoi faire une 2nde version ?


mêm efficacité dans le sens que le souffle est réduit de la même façon.


Jp6l6 faire un noise gate sans réglate c'est beaucoup trop délicat il faut quand mëme laisser libre à l'utilisateur le choix de régler le seuil de réduction. la g string n'est pas non plus une pédale miracle, y a forcément un minimum de perte de sustain.

__________________________

10
Erratom, puisque je te le dis !!!!!!!!!!!!!! :clin:. Bon, je l'admet, c'est au 2e paragraphe et peut-être un peu trop long :lol:

Glic, si je peux me permettre un petit conseil, vas chercher un vendeur sur eBay USA et choisis directement la G string. Si tu as la même chance que moi, elle te reviendra moins cher que la version de base achetée ici, fdp compris. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).