< Tous les avis Isp Technologies Deci-Mate
revola revola

« Noise gate qui se fait oublier »

Publié le 20/12/19 à 09:34
J'ai fait l'acquisition de ce noise gate après avoir possédé le Decimator II du même constructeur. J'étais donc en terrain connu.
C'est un noise gate tout ce qu'il y a de plus simple, une entrée, une sortie et un potard pour régler la sensibilité du gate.
Le format est particulièrement adapté pour ne pas perdre de place sur un pedalboard fourni. On est au format pédale Mooer ou Hammond 1590A: 9,4cm x 5cm

La qualité de l'effet est indéniable. Si vous avez des parasites avec votre guitare c'est excellent, ça va couper tout ça et vous garantir le silence quand vous ne jouez pas.

Alors, il y a plusieurs façon de l'utiliser. Pour moi, il est placé en fin de pedalboard, après les distos, mais avant la reverb. De cette façon il est capable de couper le souffle des distos quand elles sont enclenchées mais que je ne joue pas.
Ca peut paraitre accessoire, mais quand on y a pris goût c'est vraiment cool.

Le réglage est simple. Sans jouer, j'active les distos, et je bouge le potard du decimate jusqu'à ce qu'il coupe le son. Ensuite, on vérifie quand même si ça ne coupe pas trop le jeu, en particulier si vous faites sonner vos notes. Une fois vérifié et valider, on n'y touche plus...

Le gate s'active de façon musicale. On a un vrai fade-out qui parait naturel. C'est ni trop lent (on entend peu les parasites avant que ça coupe), ni trop rapide (ce n'est pas un bouton de mute qui coupe tout d'un coup).

Au final, ça réagi comme un Decimator II, mais j'ai gagné de l'espace sur mon pedalboard et surtout plusieurs centaines de grammes.
Ce n'est pas la pédale la plus importante selon moi, mais j'en suis très satisfait