< Tous les avis Rocktron Hush The Pedal
syl2412 syl2412

« Simple et efficace »

Publié le 02/03/11 à 15:05
Pédale noise gate.
switch On/off et potard Threshold.
Led bleue qui indique si la pédale est active.

La config est simplissime et l'utilisation se passe de mode d'emploi. Il est assez gourmand en piles, je l'ai donc branché sur une alim.

Au niveau connectique, à brancher APRES la disto bien entendu, ou mieux, dans la boucle d'effet de l'ampli.

L'effet est simple mais efficace.

J'avais des problèmes de larsen importants avec mon ampli en disto. Le Hush branché dans l'input a complètement résolu ce problème, sans m'empêcher de faire partir certaines notes en larsen volontairement.

Il subsistait cependant un souffle important (en disto toujours), très audible lorsqu'aucune note n'est jouée. Souffle généré par les lampes du préampli quand elles sont poussées. Problème résolu par le branchement du Hush dans ma boucle d'effet.

Plus de larsen, plus de souffle, pas de prise de tête pour le réglage ou le branchement, le son me semble respecté, tant au niveau de l'attaque que du sustain. Rien à dire.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an.

Je n'ai pas testé beaucoup d'autres noise gates si ce n'est ceux inclus dans des multi-effets. Celui-ci est tout à fait suffisant pour mon utilisation en répète et en live.

Plus de larsen, plus de souffle, un son respecté, simple à utiliser. Que demander de plus ?

Rapport qualité/prix, très bien.