Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Le Cotentin en avant ! je recherche des magasins de musique, si possible guitares, à Cherbourg
Ben oui car ailleurs il n'y a pas grand chose mis à part St Lô ... et celui de Valognes
a fermé ...

A première vue il n'y en a que deux sur Cherbourg, quelqu'un les connait ?
Il y a des musiciens dans cette belle région ?

@+
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Mais en gros pour un micro passif, il faut juste souder deux cables?

Tout à fait ! avec un humbucker non splitté il faut en souder un de plus.

30 euros, je pensais un peu plus mais effectivement il y a la différence de tarif
avec l'Allemagne ...

@+
27
Salut Valcan,

Ok, je pense que je vais tenter, mais c'est bizarre, un micro qu'on ne peut pas splitter à un fil de plus à souder, c'est pas logique :?!:
28
Sur un humbucker, tu soudes le point chaud et le froid et tu relies
aussi le fil des deux simples internes en les soudant entre eux
ce qui fait la troisième soudure !
En résumé, il y a 4 fils dont 2 à relier ensemble.
@ + :clin:
29
Ah oui d'accord, là je comprends, évidement, un humbucker, c'est deux simples... Ok... Et bien je me renseignerai encore davantage quand je le ferais ;) merci :)
30
Et j'ai vu à St LO, bd de la Marne, Pianos LECHEVALLIER, qu'a l'air d'avoir du bon matos (Fender, Gib', Combos, têtes et baffles, MAO, même des batteries d'occaz et des neuves, un peu de cuivres...) Z'étaient fermés début aout (en vacs, eux !!! :clin: ) mais sont r'ouverts maint'nant. Z'ont un site : pianoslechevallier.com (Attention, chiant pour en sortir ! C p'têt' une façon de garder leurs clients ! :mdr: )

Et puis tiens, v'là un bonus : G. LECHEVALLIER Facteur de pianos diplômé d'Etat
Magasin-Atelier-Cours instruments : 1-3, rue Saint-Thomas, 50000 Saint-Lô
Tél magasin: 0233572672 - tél atelier: 0233560727 - Fax: 0233574241
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
31
Merci pour l'info ! :clin:
Effectivement pas facile de soritr du site sans avoir acheté un 1/4 de queue ... :ptdr:
Ils sont revendeurs Fender en effet !
@+
32
Salut valcan je suis gratteux(enfin j'essaie) a cherbourg et j'ai eu du mal a trouver une gratte sympa quand j'ai cherché la mienne.J'ai essaye des grattes au point d'orgue et chez art et musique!le choix etait superieur au point d'orgue mais les guitares n'etaient pas super bien reglée!!de plus chez art et musique les guitares proposee etaient de tres bonnes qualité j'ai justement essayé une squier et une autre imitation de strat de marque challenge et là j'ai rien compris....la squier ne valait pas grand chose.c'etait pourtant un model en bois massif avec micros double bobinage!elle etait belle et bien reglée mais comparee a la chalenge y'avait pas photo du coup j'ai achete la challenge a 1600francs plutot que la squier a 2500 c'etait en 1995 et je joue toujours avec.
maintenant il vend des stagg et je doute beaucoup de la qualité(j'en ai une :(( )
par contre pour l'electronique et les amplis je vais plus au point d'orgue et les prix sont tres bien,mon ampli peavey bandit 112 etait moins cher qu'a pigalle et plus recement mon tone port 3E de plus que sur AF
PS:mon bassiste a eu exactement la meme demarche pour son matos l'an dernier alors alors qu'il yavait un troisieme magasin a cherbourg(la ferme musicale)
33
Merci pour ces "tests de magasins" Mideouf ! J'ai lu dans la presse locale
qu'un magasin de zic c'est ouvert à Valognes il y a quelques mois mais
pas encoe eu le temps de le voir !
Excellente année et beaucoup de musique ! :bravo:
34
Bonne annee a toi et desolé j'ai pas fait attention au date des derniers posts
35
Pas de problèmes ! ton avis complète le reste !
@+
36
Le Domaine Musical, c'est à Saint Lô aussi?
37
Jai retiré le message precedent, pour ne pas avoir de problemes par la suite et le domaine musical qui est un tres bon magasin se situe effectivement a St Lô !
je precise simplement que personnelement je considére les services du domaines bien plus fiables et accueillant que a St andré music enfin, c'est perso !
38
Alors je suis de Cherbourg donc je peux vous indiquer,
du côté du centre ville il y a bien 2 magasins de musiques, "Point d'orgue" tenue pas Mr Lovette, et l'autre se trouve en face de France telecom c'est le frêre de Me Lovette qui tiens poin d'orgue, pour l'acoustique je vous conseil celui en face de france telecom, pour sono enregistrement piano etc allez vois point d'orgue, pour voir une partie du materiel de chez point d'orgue il est spontsorisé par http://www.music-leader-international.com/home/index.php

Tout le materiel du point d'orgue n'est pas dessus mais une bonne partie, niveau piano droit, synthé clavier arrangeurs,, batteries, guitare surtout ils sont très très bien équipé assez grand choix en ampli vous trouverez aussi ce que vous voulez ils sont aussi allié avec le magasine La boite noire (du guitariste, batteur, home studio....) Pour plus d'infos envoyé moi un mail a high_ligh@hotmail.com je vous envérez le plan si besoin.
39
Salut Valcan, on te voit plus sur "le calva"... T'fais la geuuuuuuule ? :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
40
Non, non ! je bricole pas mal ces derniers temps cause amménagement
d'un studio vers Trouville, c'est moins cher que dans le Cotentin
et plus proche de Panam ...
@+ :bravo:
41
C'est si cher que ça dans le Cotentin?
42
Dans le Val de Saire c'est pas donné ! un studio à St Vaast (avec vue sur mer)
20 000 euros de plus qu'à Trouville sans vue sur mer !
Quant aux maisons, à part les tas de pierres à remonter ... un copain
qui vit là bas et cherche une maison vers 100 000 euros ne trouve rien.
Du côté de Carentan et la côte Ouest les prix ce calment un peu !
:clin:
43
Ah la côte ouest :aime: :bravo: ;)

Je vois je vois, je demandais par curiosité, j'en suis pas là, moi je cherche à louer ;)
44
En effet la côte Ouest ... :bravo: les Chausey ...
sinon en locatif dans cette région, il faut compter entre 500 et 700 euros environ pour une maion !
;)
45

Hors sujet : Juste pour info:
à Cherbourg les 2 magasins de musique sont tenus par des frères. L'un est luthier (celui qui n'est pas le point d'orgue), il est anarqueur mais tu pourras trouver des pièce trés rare qu'il sait restaurer parfaitement, quitte à faire faire des pièce à l'Arsenal (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une grosse boîte locale qui s'occupe de sous-marins nucléaires) donc pour un matos parfait. Le Point d'Orgue par contre est comme dit précédemment un magasin orienté débutant, le matos trouvé ne sera que pour les débuts ou alors tu devras taper direct dans le très haut de gamme. Ce qui est bien c'est qu'au point d'orgue t'a moins l'impression de te faire arnaquer parce qu'ils ont le sourire :).
Voilà pour la parenthèse.

46
Merci pour ces précisions ! :bravo:
47
Moi je suis sur cherbourg et je confirme pas mal de chose, le fait que le point d'orgue soit un magasin de la chaine music leader l'oriente évidemment vers les débutants. ils sont capable de t'avoir du vrais bons matos mais pas moins cher que l'autre qui en plus est luthier.

Cependant je travaille à la scène nationale de cherbourg et j'ai eut affaire aux deux en dehors du magasin et dans leurs magasins. Ya pas photos ils sont beaucoup plus sympas au Point d'orgue Gerard est une crème mais c'est pas lui le patron.

Pour l'anecdote le luthier a une fille qui est reconnu au niveau nationale comme violoniste et l'autre est pianiste qui se debrouille aussi plutot bien, elles ont fait un concert avec 3 autres musiciens au théâtre et avait apporté un enregistreur à bande que le père était chergé de faire fonctionner. Au bout de 20 minutes il a lacher l'affaire soi disant parce qu'il manquait des adaptateurs et n'as donc pas enregistrer le concert. Je ne suis moi meme pas entrer dans son magasin mais apparement quand vous rentrez dans son magasin il apparait que vous le deranger donc vous ressortez vite fait, j'ai plusieurs amis qui ont essayés parce qu'en vitrine il y des fois de belles choses mais a un prix inabordable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

48
Ca fout limite un peu les boules de rentrer chez Art et Musique (c'est bien comme ça qu'il s'appelle non?) :lol:
49
Ben je crois oui ils ont du matos a vendre mais on dirait que ca les fait chier d'avoir à s'occuper de les vendre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

50
Déjà si tu vas chez le luthier faut pas être gaucher, citation : "tous les gauchers sont gauchers juste pour imiter Hendrix", bref un pur abruti au premier abord. Ensuite si t'as le malheur de vouloir discuter un peu le prix (c'est de l'occase et en plus ça coûte bonbon) il te fait son speach qu'il a eu du mal à l'avoir, que c'est une pièce rare, qu'il y a des heures de travail de restauration... bref me fais pas chier je baisserai jamais mon prix.
Au point d'orgue ils ont un vendeur DJ en plus (super sympa -conseille) et Gérard est super blagueur c'est vrai.
Pour les références, au point d'orgue la plus part des vendeurs sont batteurs et beaucoup jouent très bien du piano.