Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2005 à 19:17:46Quel luthier sur Bordeaux ?
Voila je suis en train de refaire entièrement ma explorer (gothic a la base) et donc j'aurais aimé connaître des addresses de luthiers chez qui je peux aller les yeux fermés si j'ai besoin de faire quelques modifs
merciiiiiiiiii
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Comme c'est marrant de lire ça 20 ans après que la même chose me soit arrivée sur ma Les Paul chez... MC2.
Légende vous disiez?
0
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27Posté le 06/10/2013 à 08:39:07
Hello,
Ce post date un peu, mais je rajoute quand même une bonne adresse.
Florian Thomas, basé sur Talence, implanté sur Bordeaux depuis 2 ans.
Je lui confie tout mon taf sur basse et guitare (réparation, réglages, customisation...), c'est quelqu'un de très sympa et qui fait du très bon boulot. https://www.thomas-lutherie.fr/
0
Anonyme
539
28Posté le 06/10/2013 à 13:19:25
comme thomas il y a thomas dauge aussi par la bas,j'avais une de ses guitares,elles sont bonnes.
0
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 11/02/2014 à 17:24:30
Citation :
Pour R.CARO je comprends que si y avait plein de monde dans son atelier ça devait le gaver grave (dans ces cas la ça parle mais ça bosse pas...). C'est souvent le faible des bons artisans, le commercial icon_volatilize.gif !!!
Je ne crois pas que Richard Caro fasse beaucoup d'atelier l'après-midi… Vu qu'il y a toujours du monde…
Citation :
et me donne des conseils en me prenant pour de la merde.
Pour connaitre le bonhomme depuis 10 ans…. je pense qu'il a largement les moyen de te donner des conseils sans se la péter… Peut-être ne lui as-tu pas fait bonne impression non plus?.. C'est humain…!
En tout cas, c'est un gars qui ne court ni après l'argent, ni les paillettes (Y a qu'a voir les prix qu'il fait… et la qualité de son travail)…
Il lui arrive parfois de faire preuve d'un peu de fierté… Comme tout vieil artisan…
Il aime bien causer, il faut savoir prendre le temps quand on va chez lui… Mais avec de la patience et de la bienveillance, son atelier devient la caverne d'Ali Baba…
En ce qui concerne les électriques, il est de par sa génération moins attiré par les instruments solide body… Et peut-être pas le mieux placé pour en concevoir… Mais pour changer l'électronique…. Les doigts dans le nez...