Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Les studios de répétition à Toulouse - Vos avis ?

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 7 974 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les studios de répétition à Toulouse - Vos avis ?
Bonjour à tous.

Je suis sur Toulouse depuis pas très longtemps (1 an) et je recherche un studio de répét.

Lesquels connaissez-vous et surtout lesquels préférez-vous  dans Toulouse et sa proche banlieu ?

En somme vos avis sur la question !

Pour mon problème perso je recherche un studio plutôt cool - pas trop cher et avec un matos acceptable (si y'a un piano à dispo c'est top.)

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bon ben non... pas de piano numerique ou droits chez format son.

Je vais devoir me trimballer le miens. Le bad... icon_sad.gif

12

Salut, je suis tombé sur ce topic par hazard. Ca m'a rappelé les galères répète quand j'habitais encore en France. Tu téléphones pour résever un local qui coûte la peau du c.., si t'as du bol et qu'il est libre, t'es obligé de jouer sur le matos dispo, l'acceuil te prend de haut parce que t'as un t-shirt morbid angel, etc.

Quand j'ai déménagé au Danemark, j'ai découvert une nouvelle approche. Il y a des entreprises qui achètent des usines/entrepôts désaffectés, ils transforment ça en locaux de répétition et louent de façon fixe à un, deux ou trois groupes par local. Avec mon groupe, on paie 150€ par mois (39€ par personne), on a tout notre matos en place, les bières au frigo. Du coup on répète plusieurs fois par semaine, s'il y a concert ou tournée on peut s'y mettre tous les jours, même à 3h du mat' si besoin, il y a qu'à allumer les amplis et c'est partit.Puis pour le studio, c'est tout bénèfs car ils ont des rentrées d'argent fixe, pas d'investissement matos, etc.

Dans la ville où j'habite, il y a environ une dizaine d'endroits comme ça qui abritent des centaines de groupes, et ça se trouve dans toutes les villes. Peut-être cela existe en France, mais je n'en ai pas entendu parlé. En tout cas, si ça peut donner des idées à quelques uns, je vous assure qu'en tant que zicos, c'est le paradis par rapport à la location à l'heure. Sur ce, bonne zik!!

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 13:03:36 ]

13
Ca existe aussi, mais c'est plutôt du genre 300 roros par mois ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Ah ouais quand même  eek. C'est 300 par groupe ou par local?

15
Ca dépend, y'a de tout

16

Et mon problème avec le clavier ? Quelqu'un a une solution ou je l'ai dans le.... ?

17

le césame est pas mal je trouve pour ma part (boulevard marquette), bon accueil et pas trop cher. L'acoustique des salles n'est pas super par contre.

Niveau matos, ils l'ont renouvelé ya pas super lgtps (pas tout bien sûr!!!). Ca fait quand même quelque temps que je n'y suis pas allé (perso je préfère le studio expérience ou chez moi ;-) )

et dans un des studios il y a un piano....

pour les autres studio évoqués au tout début des posts je rejoins les avis: galloway: pourri, le studio paumé vers les argoulets: pourri

18

Citation :

et dans un des studios il y a un piano....

Sérieux ?! eek Non parce que là, je vais entamer les répets et je dois déjà me faire à l'idée de déménager mon piano de 15kg à chaque répet....

19

Ok je viens de vérifier ! Trop bien y'a un piano droit et les tarifs sont très abordables ! Merci alex !

J'espère que j'aimerais un peu plus que lonewolf....

Oubliez PAS de vous manifester sur les apéros toulousains les gars.

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 22:28:23 ]

20
Citation :
J'espère que j'aimerais un peu plus que lonewolf....

J'espère pour toi aussi :mrg: