Annonce sur Audiofanzine
- 27 réponses
- 9 participants
- 4 313 vues
- 10 followers
pierresilex
Bonsoir,
je vis en midi pyrénées et je cherche désepérement des musicos j'ai 2 projets: l'un" groupe de rock" l'autre électro
j'ai rédigé les annonces sous toutes les formes possibles : détaillée humouristique ou au contraire sobre genre auteur compositeur cherche guitariste etc... rien n'y fait; AUCUNE REPONSE !!! en fait ça fait 2 ans que je tente
à divers moments de créer quelque chose sur TOULOUSE et c'est sur PARIS que j'arrive à réaliser mes projets
J'ai aussi remarqué en consultant les annonces qu'il y a beaucoup plus d'offre dans les autre région ( PACA NORMANDIE et bien sur Région Parisienne mais pour Paris les choses s'explique aussi par le nombre d'habitant)
Donc la question s'adresse principalement aux TOULOUSAINS avez vous aussi remarqué si les petites annonces sont lu sur la région est il vrai qu'ici c'est surtout une question de bouche à oreille ?
c'est bien dommage cr je ne fais partie d'aucun réseau et c'est la galère !
Lonewolf
Avec l'arrivée de pas mal de monde ces trois dernières années ça a l'air de se débloquer un peu, mais vu que les structures (assoc, caf' concert, salles de spectacle, ...) ne suivent pas ça a du mal a prendre
PieR.F
Au fait moi je suis dans le Razès ," c'est beau mais c'est loin" comme dirait Chirac (cf film de Karl Zero)
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 18:27:53 ]
Lonewolf
En fait on trouve de tout, ça reste une grande ville, mais comme ici absolument tout est basé sur le paraitre et la mode du moment, et surtout que les gens échangent peu, c'est très moribond.
La seule scène qui se bouge vraiment c'est la scène hardcore, mais bon, faut aimer jouer dans des bars miteux devant 50 personnes
pierresilex
genre "LE PETIT LONDON" ?
Lonewolf
sambbou
Ca faisait un petit moment que j'avais pas erré sur AF, c'est toujours aussi marrant.
Enfin, il y a moyen d'entendre ce que tu fais comme musique ?
Je peux pas m'avancer plus, je suis pas sûr de rester sur Toulouse encore, mais ça pourrait peut-être enrichir ta recherche, vu qu'on est sur le ouèbe et pas dans une annonce papier, autant se servir des possibilités... Parce que dans le lot des gens qui sont venus voir ton annonce, y en a peut-être qui se sont dit "oui mais est-ce qu'il recherche des zicos pros" ou est-ce qu'un débutant (comme moi) peut s'intégrer facilement dans le projet ?
Enfin voilà, un peu de précisions que diable...
Pucelle_Dabidjan
Si ça peut t'aider. Je ne pense pas que tu trouveras jamais un membre de groupe ou un groupe tout court sur internet. La méthode marchant le mieux est l'immersion. Rencontrer des musicos lors de jams ou de concerts et discuter/faire de la musique avec de manière tranquillos, sans aborder le recrutement. ça ça marche en général, mais ça prend un certains temps.
Un truc qui marche aussi très bien, c'est de poster une demande de recherche de boulot sur l'espace prévu à cet effet d'un mag qui est connu des musicos, de la présenter originalement et de mettre des liens de certains de tes concerts uploadés sur le net. Là t'attends jamais longtemps (enfin, ça dépend du concert ^^).
pierresilex
merci pour les réponses ! Côté annonce j'ai tout essayé : basique, très détaillé, très ouverte sur ce que j recherchais au au contraire très précise et donc plus fermé.
Pour ce qui est de l'immersion oui bien sûr mais quand tu ne connais personne c'est autre chose crois Quand j'étais à PARIS ce là c'était effectivement une possibilité... de même pour les concert car ayant des musicos je faisais des concerts ! mais quand t'as pas de musicos... c'est le serpent qui se mord la queue !!!
j'ai pu tout de même en faire un avec une choriste de foix et une copine de haute Normandie !
je voulais joindre le lien vers my space music mais c'est quoi ce nouveau site je vais voir s'il y a un thème là dessus c'est du n'importe quoi !!!
Sonograph
Je suis de Toulouse depuis toujours, je t'avoue que ça me fait mal de voir le ton que tu prends en parlant des musiciens Toulousains... mais ça, c'est propre à mon attachement à cette ville, je ne t'en veux pas, je met cela sur le compte du désespoir.
Pour ta requête: déjà, quand je me met dans la peau d'une personne cherchant une collaboration, et tombant sur ton annonce, je cherche à savoir concrètement son niveau, et son style. Pour cela tu attends de voir un lien vers un MySpace (bien entendu, MySpace vaut ce que ça vaut, mais c'est une sorte de CV ou une Carte d'identité, résolument nécessaire dans ce monde). Pour le coup, je n'en ai pas trouvé... moins 1 !
Après sache que beaucoup mettent sur leur profil "est intéressé pour tout projet..." ça aussi ça vaut ce que ça vaut... une personne qui sait où elle va et ce qu'elle cherche présente en effet la mention : "est intéressé pour tout projet..." mais en plus étoffé, lien vers des morceau en écoute... Pour les autres, ils manquent de motivation et de sérieux, car proposer ses services, ça se prépare. C'est bien sympatoche de dire qu'on est motivé, mais si c'est pour avoir affaire avec un fanfaron, ben dommage...
J'ai connu ça trop de fois, depuis, j'ai décidé de travailler seul. Cependant, je suis persuadé que si tu étoffe ta demande, tu arriveras à trouver ! A ce jour, je me suis fait un réseau avec des gens que je ne connais même pas, par le bouche à oreille, et j'en viens à être obligé de stopper les projets.
Autre chose qui va en faire sursauter plus d'un... mais j'ai mis du mal à l'admettre mais, pour ceux qui recherche des gens un minimum expérimenté, vous ne les trouverai pas (ou peu) sur des annonces basique d'AF, car ces gens ont déjà un petit réseau... la qualité, se voit aussi là.
Je ne dis pas que tous les gens qui mettent sur leur proffil: "est intéressé pour tout projet..." sont des fanfaron, mais juste que la réalité fait que si on est sûr de la démarche que l'on commence, alors, celle-ci doit se prouver et se montrer, (vidéos , musiques sur le web, présentation claire des orientation artistique et du niveau, et surtout Humilité.)
En cette époque où les téléphones portables pourraient nous faire couler un café dès le matin, et où les site gratuits d'hébergements de vidéos et musiques en ligne sont largement décriés, pourquoi ne pas s'en servir ?
Et pour finir, tu as raison, si tu trouves plus de gens pour tes projets sur Paris, eh bien, c'est largement due à la grande population... et l'esprit BOBO à la mode... (ah la petite pique ! non, je plaisante )
Sur ce, bon courage dans tes recherches !
Bien musicalement
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
PieR.F
Pour ta requête: déjà, quand je me met dans la peau d'une personne cherchant une collaboration, et tombant sur ton annonce, je cherche à savoir concrètement son niveau, et son style. Pour cela tu attends de voir un lien vers un MySpace (bien entendu, MySpace vaut ce que ça vaut, mais c'est une sorte de CV ou une Carte d'identité, résolument nécessaire dans ce monde). Pour le coup, je n'en ai pas trouvé... moins 1 !...Je ne dis pas que tous les gens qui mettent sur leur proffil: "est intéressé pour tout projet..." sont des fanfaron, mais juste que la réalité fait que si on est sûr de la démarche que l'on commence, alors, celle-ci doit se prouver et se montrer, (vidéos , musiques sur le web, présentation claire des orientation artistique et du niveau, et surtout Humilité.)
>Bonjour, je m'introduis dans le débat car je crois que cette reponse est un peu trop facile et "angélique". Je recherche sur l'Aude des gens avec qui bosser,disposant de temps,d'un matériel conséquent, d'une bonneexpérience, et...chou blanc aussi.
J'ai un site internet depuis 1999, avec une moyenne de visites/jourde 200/300 personnes, d'un compte Myspace,Souncloud,Twitter,Youtube et Dailymotion actifs...Donc "en pointe selon ton discours.
Je crois que la réalité est toute autre et liée à un effarant cloisonnement ,particularité franco-française typique ( j'ai bossé en musique en RFA,Thailande,Vietnam,Cambodge...). D'ailleurs évoquant toimême les "réseaux" tu le reconnais indirectement.
Il y a à présent un état d'esprit de repli sur soi, justement parceque les moyens de communication sont tellement accessibles que le contact vrai devient un phénomène rare voire exceptionnel. Esprit de village alors que l'on tient de beaux discours sur la communication mondiale et tout le toutim...mais que l'on ignore son voisin ou le musicien dà côté. Jamais eu tout simplement autant de mal à boeuffer qu'aujourd'hui. (Et dans le genre ouvert je me pose là : guitare blues,rock,tout sauf jazz pur,synthés , harmoniciste blues,chant,mixage,videaste,et j'en passe.)J'ai du temps, actuellement pas besoin de bosser, et ouvert sur tout.
J'ai eu des contacts via AF et j'ai renoncé après avoir passé des mois à tout simplement poser une date pour un Jam oû je faisais 50kms pour aller chercher l'autre afien non motorisé...)
Pour parler de Toulouse,j'y ai vécu (de la musique exclusivement) de 1975 à 1982, et,autres temps autres moeurs, c'était LA ville éclatante pour un musicien (moyennement doué comme moi) : jam à droite,boeuf à gauche,concerts dans tous les coins,rencontres quotidiennes multiples ( entre autre autour d'un minuscule magasin de musique,L'Oiseau-Lyre près du Capitole),festivals,fiestas entre musiciens-les pros mêlés aux petits jeunots,etc. Mais je pense que c'était une autre époque,sans l'illusoire communication dûe à internet,sorte de Moloch de nos rêves,qui virtualisant tout,détruit tout. Tout du moins l'essentiel.
Non, je suis persuadé que nous vivons une Black Period d'égoisme frénétique, de repli sur soi, de refus de découvrir les autres,d'enfermement dans son petit "réseau",bien grand mot pour une triste réalité: les copains,moi,et rien ni personne d'autre...
Franchouillardise ultime du <Cocorico chez moi c'est beau> et sectarisme musical.
Vivent les cyborgs,et tant pis pour les absents,puisque je suis bien obligé de me passer d'eux...
Détail au passage: pour une moyenne annuelle de près de 100.000 visiteurs je ne reçois annuellement pas plus de 5 mails de contact... Un fantasme sans doute ? Non, hélas la confirmation d'une réalité quotidienne. Ce monde s'enferme petit à petit dans la Schizophrénie...
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 23:49:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte