< Tous les avis EBS Octabass Blue Label
tube streamer tube streamer

« dynamique mais exigeant »

Publié le 21/09/21 à 16:25
J'utilise cet octabass ebs pour jouer de la basse avec une guitare. C'est une télécaster thinline, équipée en corde à filet plat à fort tirant, avec en préamplifaication un ampli basse RH750 de TC electronic et en ampli de puissance un SV250 de hugues et kettner.

Les réglages de tonalité et de suivit de note (high/low) son assez précis, je pense plus que sur les modèles précédent.
Le son est dynamique et chaleureux sans être trop coloré
Comme il est analogique, il est paraît moins "froid" qu'avec des octaver numérique, mon précédent étant le Sub'n'up de TC electronic. Ce dernier était polyphonique et décrochait rarement mais le son, donc propre, mais le son était moins riche.

Avec certaines notes et des cordes à vide, l'octaver décroche, il faut donc adapter sa facon de jouer, en tout cas avec une guitare. Mais EBS indique que c'est un octaver qui doit pouvoir marcher sur une guitare si on garde seulement le micro manche activé (ce que je fais).

Je dois encore parfaire des réglages sur le préampli et peut être que le sont sera plus précis.
Pour une utilisation plus classique, en octaver de guitare avec un son disto c'est très bon!

Dans l'ensemble je suis content de cet achat qui me demande de travailler mon jeu et de pousser les réglages de mon préampli (spectra comp, tube,...)