Ashdown Sub-Octave Plus
Ashdown Sub-Octave Plus
Ikkini Ikkini
Publié le 22/10/06 à 22:52
Pédale octaver, une entrée, une sortie, munie d'une section overdrive et d'un Vu mètre en entrée. Le strict minimum.

L'utilisation de cette pédale est très simple. On branche, on vérifie le niveau d'entrée grâce au VUmètre (qui tient un peu du gadget mais donne un aspect des plus sympathiques à cette pédale) et on ajuste le niveau à l'aide du bouton de gain d'entrée. Le deuxième potard permet de régler le niveau de la note à l'octave inférieure, ensuite la section overdrive permet de régler le niveau de note à l'octave saturée ainsi que la profondeur de la saturation. ensuite on règle le niveau de sortie à l'aide du dernier potentiomètre. L'utilisation est très simple.

J'ai testé plusieurs modèles, car je cherchais un octaver pour ma guitare qui soit chaud et musical. J'ai essayé le behringer, le Boss et l'electro-harmonix et je dois avouer que celui-ci est celui qui m'a le plus convaincu par sa qualité sonore. Il accepte facilement de tenir de longues notes, par contre, il est impossible de jouer deux notes à la fois avec lui, donc attention aux harmoniques ou aux notes qui trainent !

J'ai découvert l'octaver par hasard en achetant une pédale Behringer à moindre coût pour essayer cet effet que j'ai vite trouvé indispensable. Cette pédale m'offre ce que je recherche : un son de basse mélodieux et profond sur ma guitare. Le prix est certes élevé, mais pour quelqu'un qui comme moi utilise souvent cet effet, je le conseille fortement. L'electro-harmonix est trop brouillon à mon goût et le Boss qui fonctionne parfaitement manque clairement de caractère...