< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
chamix chamix
Publié le 03/09/13 à 15:31
C'est une pédale d'effet BOSS qui permet d'ajouter un effet d'octaver au son initial.
Pas d'édition.
Pédale en acier deux entrées jack (guitare et basse), deux sorties (direct et avec effet)
Alim 9V externe ou par pile (sans outil, il suffit de dévisser la pièce prévue à cet effet à la main). Simple et solidité à toute épreuve.
Technologie FET
fonctionne selon 3 modes différents: Poly pour jouer en accords, OCT2 pour ajouter deux octaves en dessous du son initial et drive pour saturer l'octave ajoutée.

La config est très simple et intuitive, 3 potards de réglages pour le son direct, l'octave ajoutée et enfin un troisième pour jouer sur les fréquences ou ajouter de la distorsion à l'octave ajoutée ou enfin pour doser le niveau de la seconde octave ajoutée en fonction du mode choisi. Un quatrième potard permet de choisir le mode.
Le mode d'emploi est très clair (je l'ai en anglais et en allemand mais doit exister en français) mais est presque inutile tant les réglages sont évidents.
C'est facile de trouver le son qui nous convient en quelques secondes grâce à la simplicité des réglages.

Je l'utilise avec des basses.
les effets sont nickels, pas baveux contrairement à mon octave multiplexer EHX. Le tracking est superbe pour le jeu en accords en mode poly et le drive suffisant (même si j'aurai préféré pouvoir fuzzer un peu plus).
Vu que je l'utilise à la basse le mode oct2 ne me sert jamais.
La qualité sonore est très bonne sur tout le spectre de mes basses et même les notes les plus graves sont claires. En fonction de ce que vous recherchez le son peut paraitre un peu froid.
Je ne mets que 8 car il me manque le fuzz mais sinon, c'est parfait.

Je l'utilise depuis 3 ans. Avant, je n'utilisais que mon octave multiplexer EHX.
Je l'aime car le son est très clair, chaque octave est bien définie et en mode drive, le grain ajouté permet d'épaissir le son encore plus.
Le point faible pour moi est le mode oct2 mais il est surement utile à la guitare. J'aurai aussi aimé pouvoir fuzzer un peu plus (je sais, je me répète...).
Le rapport qualité prix est bon vu ce qu'il y a sur le marché.
Avec l'expérience je referais ce choix à moins que j'opte pour un POG EHX qui permet d'ajouter des octaves supérieures.