< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
goldorock goldorock

« excellente pédale d'octaver (son puissant)  »

Publié le 10/02/15 à 19:49
Pour résumer, la pédale a 3 modes
1) le mode drive : qui est un peu comme une grosse disto fuzz baveuse et froide
&gt; très bonne si veut une pédale qui fasse aussi disto pour jouer du métal ou riff tendance rage, muse, led zep etc.

2) le mode octave 2 qui permet d'avoir des sons à l'octave inférieure
mais, aussi à - 2 octaves : on a donc des mib, ré, do#, do, si, sib etc très très grave ! très bon pour les riffs métal couplés avec une pédale de disto
MON Préféré

3) et le mode polyphonique: ils disent que c'est le plus stable des modes octave de la pédale

ON a des presets dans le manuel : ça va de la grosse disto-octave, aux arpèges, à la basse etc

le son est très puissant et très bon

J'ai pu tester de nombreux octaveurs dans des pédaliers (zoom, zoom ms50g, line 6 etc.)
ça n'a rien de bon ! un son berk par contre, cette pédale donne un son très très puissant et gros.

Introuvable ailleurs car même le mini pog EHx ne lui arrive à la cheville (le son est petit et fait juste illusion) alors que là on a un son excellent capable d'être joué sur scène.

Pédale pour guitare et basse: si vous cherchez un octaver, c'est cette pédale qu'il faut prendre (ou alors, chercher longtemps)
Je me rappelle que Lee Sklar l'utilisait aussi.

Par contre, c'est pour des usages bien précis (rage against, white stripes, Hendrix, muse, Satriani,led zep etc)
Pour les solistes aussi et surtout pour les riffs qui prendront plus d'ampleur avec ce côté "gros", loud !!

Le son est puissant et réaliste: ça ne fait pas illusion et pour moi, cette pédale est surtout faite pour jouer des notes et pas des accords
pour accompagner des riffs de notes et pas des riffs d'accords comme ACDC

mais, si vous avez déjà un bassiste qui suivra vos riffs, ça fera peut-être doublon