< Tous les avis Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
Boss OC-3 SUPER Octave
0tom0 0tom0

« une pédale difficile à regler »

Publié le 08/04/12 à 12:15
l'OC3 est une pédale (format pédale donc), entièrement numérique, équipé de 2 entrées (guitare ou basse) et de 2 sorties (signal "dry" et traité), permettant de descendre de une à 2 octaves en dessous de l'originale.

l'utilisation est très intuitive et bien foutue.

c'est là que ça coince. l'émulation n'est absolument pas stable, les octaves générés n'ont aucunes attaques, souvent la pédale "cherche" la note, bref, le son n'est pas vraiment satisfaisant.

Suite à des tests, voici ce que j'ai pu constater, et qui pourrait vous aider à faire "sonner" cette pédale:
-votre guitare doit avoir un niveau de sortie conséquent, sinon le résultat sera totalement brouillon...
-vous aurez un meilleur rendu sur les micros doubles que sur les micros simples, même pour un niveau de sortie similaire
-vous aurez un meilleur rendu sur un micro manche que sur un micro chevalet.

En gros, l'idéal pour un résultat correct, c'est d'avoir un signal entrant avec un volume très correct, et un signal plutot gras, riche en basses (quitte à pousser le potard de tone à fond...)

Dommage d’être obligé de bidouiller notre propre son pour avoir un rendu correct avec cette pédale..

..boss nous avait habitué à mieux.