< Tous les avis Boss PS-5 SUPER Shifter
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Bonne prestation ! »

Publié le 07/02/14 à 17:59
Un effet harmonizeur / whammy, chacun prêchera pour sa paroisse quant à la dénomination de l'effet.
Une entrée, sortie (stéréo), une entrée pour une pédale d'expression.

J'ai moi aussi lu le livret, je suis une quiche en gammes musicales (ce qui m'empêche pas de m'éclater) , j'ai parcouru les lignes pour piger les différentes options possibles; à savoir, le flutter, le t arm, le detune, harmonist, pitch shift.

Effet efficace, je n'avais eu AUCUNE réelle réponse quant au fait de pouvoir jouer un demi ton au dessus/ au dessous en accord en mode pitch shifter. La réponse est ... OUI ! MAIS !il y a comme un effet tremolo par dessus.
Sinon en note par note, aucun soucis.
J'aime surtout le T Arm qui s'avère redoutable, bon faut pas en abuser , on est d'accord.
Je n'avais jamais testé d'harmonizer et ça a augmenté ma créativité musicale.
Des riffs, des idées, vous viennent facilement.
Je n'utilise que peu le Detune, je devrais m'y pencher dessus.
Le flutter est sympa, comme si vous jouiez du vibrato quoi.
Le fait d'ajouter un octave sur vos accords épaissit bien le son, j'aime beaucoup.

Je l'ai depuis quelques semaines. J'avais longtemps hésité avec la whammy (légende vivante certes) mais trop encombrante. J'ai confiance en boss pour ses produits (hormis quelques trucs genre la mt2 mais passons).
C'est un effet passe partout, qui enrichit le jeu de guitare ( simuler un effet 12 cordes par exemple). Je ne suis pas du tout déçu par cet achat, bien au contraire, c'est une autre approche de la composition et cela pousse à la créativité!