< Tous les avis Boss PS-6 Harmonist
NicoMetal85 NicoMetal85

« Pratique pour faire tierces et "dive bomb" si vous n'avez pas de floyd rose !! »

Publié le 08/01/23 à 16:43
Je viens de ressortir cette pédale hier après quelques années de léthargie . Acheté à l'époque quand j'étais seul guitariste dans mon groupe pour reproduire des parties de "twin guitars" à la tierce comme sur album !
Eh bien ça marche pas trop mal, juste à trouver la tonalité parmis celles proposés ! moi je faisait ça à l'oreille.
Son meilleur résultat sera dans la boucle d'effet avec "balance" a midi ! On ressent quand même le son numérique .

Hier je l'ai resssorti pour jouer avec mes guitares sans floyd et avoir l'effet dive bomb ! Il suffit de selectionner l'effet "sbend" avec les potards de gauche à droite à 17h, 11h et 7h ! Ca marche super avec un dive bomb a l'infini, il faut juste s'entrainer a doser l'appui sur la pédale ! sur ce coup l'effet est mieux en façade.

Vous pouvez aussi avoir l'effet "detune" comme l'intro de "come as you are" de Nirvana et le pitch shifter avec des harmonies à 3 guitares !!!

Je trouve quand même cette pédale un peu cher ! sa copie de chez Behringer (plus fabriquée) US 600 qui a doublé de prix était bien cool aussi pour les mêmes effets sauf que les boutons n'étaient pas crantés donc attention en "live" !!