< Tous les avis Boss PS-6 Harmonist
Echo tango Echo tango

« Outil puissant! »

Publié le 16/01/12 à 10:27
Voir rubrique infos sur la fiche produit. En résumé on a un detuner/pitch shifter/harmonizer aux possibilités très étendues, le tout pilotable via une pédale d'expression.

Le manuel fait gagner un peu de temps, surtout pour maitriser le mode "harmonizer". Pour éditer les sons on tourne les boutons et voilà. Reste à voir comment gérertout ça en live.Avec un peu d'habitude ça devrait aller.

placé après une pédale de disto/overdrive(perso j'utilise la Dist-X ou la HT-Dual de Blackstar) cette pédale sonne d'enfer en mode harmonizer. Le mode "detune" est du plus bel effet en son clair. Le S Bend est un poil plus difficile à contrôler. Une pédale d'expression semblerait d'une aide précieuse si on veut exploiter la bestiole à fond.Correctement dosés, les effets sont très musicaux. Quant au côté "articiel" des harmonies produites on aime ou pas. J'ai parcouru quelques forums qui parlaient de problèmes de tracking: pour ma part je n'ai rien noté de perceptible à ce niveau.

Achetée il y a 3 jours en 2de main, 30 minutes d'essai m'ont convaincu. Je cherchais un harmonizer pour "gonfler" certains solos et je dois avouer que cet engin remplit son rôle. Les + : la solidité de Boss, la stabilité des effets. S'il y avait un "moins" : la pédale n'est pas du genre "à coller dans son pedal board et en route pour le gig de ce soir". Il faut travailler systématiquement pour trouver les harmonies qui colleront à tel ou tel solo. Le plus difficile sera quand même de ne pas l'utiliser à tout bout de champ :-)