Apple Macbook Pro 17 Unibody
Apple Macbook Pro 17 Unibody

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro.

wxc wxc

« Toujours Vaillant ! »

Publié le 18/07/20 à 10:57
Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?
-Je l'utilise principalement en studio pour l'instant avec Ableton Live 10 Standard une carte son Focusrite 4I4 et un Komplete Kontrol s49 et en midi des synthétiseurs Roland ( TR8 SYSTEM8 SH01A ).
Je vient d'acquérir ce MacBook il y a une semaine (carte mère et batterie et haut parleur changer en 2015 et en 2017 SSD de 500 gigas et 4go de ram en plus ) ce MacBook et upgrader booster! par l'ancien propriétaire.
J'ai pu installer Mac OS Catalina dessus et cela lui fait beaucoup de bien franchement par rapport a Sierra et fait disparaitre un problème d'écran noir au démarrage pas résolu sous Sierra et j'ai un mac plus rapide plus fluide.
Ce MacBook Pro est l'un des derniers a encore disposer d'un lecteur cd dvd superdrive.

Est-il silencieux? Puissant? Qu'en est-il de son autonomie ?
Silencieux, oui en utilisation normale oui pas de soucis. C'est utilisation MAO qu'il devient Bruyant il ventile un peut au début puis beaucoup si je dit bien si j'utilise beaucoup de Bank native instrument par exemple autrement c'est correcte ont entend la ventilation pas plus que sur un pc par exemple dans la même utilisation.
c'est un processeur Core i5 2,53ghz Intel de 2010 2 coeurs, 4 thread et 3,07ghz turbo et encore maintenant en 2020 c'est toujours de la bonne cam ! et avec 8gigas de ram c'est encore mieux !
Pour l'autonomie il tient pratiquement 5 heure sans être recharger en utilisation normal je précise. En Mao forcément c'est beaucoup moins 2H30 3H00 a peut près. La batterie a été changer en 2015.
Dans l'ensemble en 2020 c'est cool tout de même.

Vous permet-il d'obtenir une latence correcte? D'utiliser beaucoup de logiciels, plug-ins ou grosses banques de son? Combien de pistes audio parvient-il à gérer simultanément?
- Oui je dirai c'est correcte j'ai une carte son Focusrite 4I4 dernière génération j'ai une latence correcte de 9.8 avec un buffet régler en 256 samples sans aucun problèmes, n'y plantages Live m'indique 20 pour cent d'utilisation du processeur avec le mac brancher au secteur et dans une session avec mes Instruments midi Roland et des occurrences de Komplete Kontrol et des Banks sélecte j'utilise aussi beaucoup les sons et instruments de Live 1O standard qui sont de vraiment très bonne qualité.
Je fait de la music électronique avec pas beaucoup de pistes une trentaine moyenne en gros.
Avec le mac brancher au secteur.
Quand le mac est sur batterie avec les même demande et la Focusrite j'obtiens 9.8 de latence avec la carte son du mac avec un buffet de 256 simples et 22 27 pour-cent du processeur.
Avec la carte son du mac et sur batterie je suis a 35 pour-cent du processeur.
Internet pas couper et la luminosité de moitié.
Ce MacBook ne peut pas aller plus loin que 8gigas de ram ddr3 mais c'est pas grave cela ne me gène pas.
Ce mac au démarrage met 40 secondes pour arriver a Mac OS X 10.15.6 et je rappelle que ce mac a 500gigas SSD.

En grande parti la moitié en piste audio.
j'ai une latence correcte pour crée travailler sur ma music
Tout fonctionne correctement en session studio en lecture ou enregistrement je souligne l'efficacité du MacBook Pro est optimum c'est encore en 2020 un bon ordinateur pour la MAO

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Je confirme que en 2020 ce MacBook Pro de mi-2010 vaut encore le coup !
Si vous avez une occasion vous pouvez y aller tranquille.

Un petit moins !
J'entend beaucoup la ventilation quand je commence a travailler sur des projets plus lourd, quand j'ajoute des Bank Native instruments par exemple, bon ce n'est pas non plus infernale et finalement je m'habitue la puissance du Macbook est toujours la.Il existe des plateaux ventilés pour ce type d'ordinateur.
Le mac pèse 3 kilos et donne vraiment l'impression de solidité et c'est le cas.

UN BON PLUS Pour l'écran de 17pouces LED il est vraiment très bon, de belle couleur net est protéger d'une vitre très pratique pour Ableton Live et donne une bonne visibilité et mieux qu'un 15 pouces et le mien n'est pas anti reflet mes cela na gêne pas dans l'utilisation en générale et dans le home studio cela ne gêne pas du tout de plus l’écran n’est pas retina et c’est un argument qui m’a aidé à choisir ce MacBook précisément je suis sûr de ne pas avoir de problème d’écran de retina mais de toute façon je pose toujours la le papier de protection sur le clavier quand je referme le mac l’ancien propriétaire était soigneux je le suis aussi.

J'ai aussi un pc portable sous windows (Lenovo 330-151ICH 2019) et le Mac fait aussi bien.
je voulais me racheter un Macbook, je l'ai vue sur une annonce j'ai regarder attentivement les caractéristiques les tests sur internet Avant surtout les problèmes sur certaines séries faites de même si vous faire un achat d'occasion mac surtout sur les rétinas.
Le MacBook Pro 2010 17pouces est encore en 2020 un mac qui peut largement faire le job et le prix en occasion est accessible enfin je trouve et surtout par rapport au mac 2020 qui pour la Mao demeure inaccessible même en occasion puis apparement de ce que j'entend il aurai encore de problèmes de fiabilité sur des modèles de 2016. Je pense que les derniers modèles sont trop fin et ne laisse pas les composants internes respirer.