Apple MacBook Pro 15" 2GHz
Apple MacBook Pro 15" 2GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro.

Cyberfred Cyberfred

« Mac Book est un produit qui n'a plus rien à prouver. »

Publié le 02/02/21 à 09:46
Nous sommes en 2021 et j'utilise toujours ce MacBook Pro 15" early 2011 avec High Sierra.
Pourquoi ?
Pourtant également utilisateur de PC (un Alienware R10 Ryzen 7 de 2020), ce MacBook dispose d'une finition qui ne vieillit pas. Un clavier rétro éclairé, un écran confortable, une carte son qui permet de se passer d'interface supplémentaire et enfin et surtout d'un OS éprouvé qui permet de faire de la MAO en toute quiétude.
Mon MacBook a un processeur Sandy Bridge I7 de 2,2GHz. Je l'ai juste upgradé avec 16 Go DDR3 en 1600 Mghz et Disque SSD de 512 Go. Il a aussi bénéficié d'un rappel constructeur car deuxième carte vidéo chauffait trop.
Certes, le nombre de VST est beaucoup plus réduit que sur les machines actuelles.
Mais je préfère le MB pour les lives car je suis rassuré par sa stabilité.
Et puis il dispose d'un lecteur CD, très pratique pour du resampling.
Un MacBook de 2010 qui tourne toujours depuis 11 ans, est-ce qu'un pc peut prétendre à autant de stabilité ?
Niveau autonomie, elle oscille entre 4 et 5 heures.
Est-ce qu'il faut en acheter un en 2021 ? Avec l'avènement des nouveaux processeurs M1, la réponse est non. car la carte video et le thunderbolt sont dépassés. L'OS non plus, n'est plus à jour.
Mais, si vous en trouvez un sous la barre des 600€ avec les logiciels inclus cela peut être un bon investissement.
Personnellement je changerai pour un futur MacBook Pro M1... Enfin si un jour il tombe HS.