Apple MacBook Pro 15" 2GHz
Apple MacBook Pro 15" 2GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro.

warpix warpix

« je ne change pas »

Publié le 24/04/11 à 16:22
depuis 2009, c'est un core 2 duo,
c'est mon 3ème mac, et le premier un mac 9600 avec carte G3 fonctionne toujours sous os 9, il date de 1995.

je l'aime bien car il est assez léger, et l'ayant gonflé avec un DD interne à 7200 trm et 4 go de ram, il assure toujours pour la musique et l'infographie. Il est connecté à une M'audio profire lightbridge ( 4 adat i/o = 32 entrés-sorties ) elle même relié à une table Roland VM 7200, ca me fait un total de 70 pistes physiques pour mixer et 40 entrées aes-ebu/jack (avec insert)+ les entrées numériques ( avec 2 racks VM7200 ) + interface midi yamaha 6 I/O pour les synthés externes. Il est toujours vaillant et je ne l'ai jamais mis à genoux.

Je l'avais acheté d'occaz 900€, c'était le modèle avec un défaut de carte graphique reconnu par apple, mais malgré qu'il ne fût plus sous garantie, j'ai bénéficié gratuitement d'un changement total du moteur carte mère + carte graphique étant soudées ensemble.
En plus il a un port express ( qui n'existe plus sur les nouveaux ) et j'ai mis sur ce port une carte E-sata pour des DD externes rapides pour l'audio. Tout ça fonctionne donc en parfaite harmonie.
Sa faiblesse, c'est le superdrive mais c'est le cas de nombreux portables en utilisation intensive, mais ça se change...

Je ne verrais pas changé pour un système PC que j'ai déjà eu l'occasion de tester, mais il est vrai qu'apple prend des virages innatendus... Wait and see !