< Tous les avis Native Instruments B4 II
Native Instruments B4 II
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

max.nico max.nico

« ouille ouille ouille.....  »

Publié le 04/08/16 à 16:33
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le B4 II de chez Native Instruments succède au B4, c'est un émulateur d'orgue à roues phoniques HAMMOND, et bénéficie de très bonnes critiques (des organistes comme Tony Monaco en ont fait l'éloge.) Testons donc ce produit très bien coté!

Premièrement; l'interface est réussie! Bien que les graphismes soient un peu vieillots, les switchers et tirettes sont globalement bien placés, donc faciles d'accès pour les modifications en temps réel. On a donc bien le visuel d'un B3 (avec quelques fonctionnalités en plus), c'est bien!! Par contre les graphiques vieillisants ne son pas très agréables dans les menus, on dirait un menu défilant des années 1990.... c'est juste un petit bémol, mais bon! :-D

Regarder, c'est bien.... jouer, c'est mieux!! On s'empresse donc de tester différentes combinaisons, et là on se rend compte que c'est vraiment pas ce à quoi on pouvait s'attendre.... les sont sont très froids et ternes, le numérique se fait ressentir!! Les sons de l'orgue sont donc très décevants, mais la Leslie c'est encore pire.... sérieux, on dirait juste un pauvre LFO en stéréo!!! C'est bien triste tout ça.... et dire que des gens comme Monaco en ont fait la promotion!!! C'est aberrant!!! Comment peut-on sérieusement trouver que c'est réaliste???? C'est triste, car les orgues Hammond à roues phoniques sont très chers (en moyenne 9000€ pour un B3) alors la majorité des gens ne peuvent qu'acquérir des émulations, et le fait de voir les B4 et B4 II comme les "meilleurs" est dramatique, car si vous recherchez LE son Hammond, il faut envisager autre chose.... Les orgues Hammond de chez Native peuvent impressionner les novices en la matière, ce qui, je pense, a largement contribué à leur image prestigieuse, mais ne vous fiez qu'à vos oreilles!!!