< Tous les avis Soundfont.it ORGANized trio [Donationware]
Arthelion Arthelion

« Excellent »

Publié le 01/07/12 à 12:36
RAS, sans problème.
On peut piloter les 3 claviers avec des canaux midi différents sans rien configurer.
Un petit "nag screen" de 30s au lancement si on ne donne pas une obole au développeur (il le mérite).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Consomme peu de mémoire et de CPU, aucun souci, même sur une petite config en XP32. Jamais de plantage constaté.
Le pilotage depuis un clavier midi se fait sans latence avec une carte SB Live de 10 ans d'âge à 40 euros (et les bons drivers).

Utilisé depuis 2 ou 3 ans.
Réalisme excellent, très bon son pour les parties rock à la Deep Purple, les solos... Le rotary se déclenche avec la pédale de sustain pendant le jeu : sensations garanties. On règle le niveau des harmoniques des 3 claviers avec des tirettes comme sur un vrai. Bon overdrive, simulation de l'effet leslie etc... Tout y est.
Rien à redire, le résultat est vraiment extraordinaire au niveau du son et de la simplicité de mise en oeuvre, surtout pour un freeware.
S'il faut comparer ça avec l'achat d'un vrai B3 encombrant et du matériel de prise de son qui va avec, le choix est vite fait !