< Tous les avis Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
pdemong pdemong
Publié le 21/09/05 à 19:44
Installation pas si facile
L'installation proprement dite à partir du CD Demudi est simple : on se laisse guider par les écrans pour le choix de langue, clavier... Seul petit bémol : pas moyen d'utiliser une partition déja existante sans la formater. Il faut donc repousser le montage d'anciennes partitions APRÈS l'installation (en trifouillant le ficheir /etc/fstab).
L'installation est rapide, on nous demande de retirer le CD et c'est parti... en fait non, on repart pour une série d'installation qui, en plus nous demande de réinsérer le CD. Dans cette 2eme phase d'installation, c'est long : surtout si vous avez une config ancienne (genre PII 300Mz meme avec 320M de ram). Certains packages comme acpid (gestionnaire activité des periph) ont pas voulu s'installer. Si vous avez une config plus puissante, cette 2e partie est pas trop longue.
Enfin : on arrive sur le produit proprement dit.

Attention si vous avez 2 carte son
Le plus simple, pour être sur d'utiliser la bonne (et non celle intégrée au chipset constructeur de votre carte mère ;-)), il faut arrêter tous les programmes audio et lancer :
sudo alsaconf
On y sélectionne notre carte son afin qu'elle soit utilisée par défaut.

Puis on peut lancer Jack et commencer à s'amuser.

L'installation m'a pris un peu de temps car tant que Jack marche pas, c'est comme si t'avais rien installé pour faire de la MAO. Mais une fois que Jack roule, c'est plutot prometteur.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai 2 configs :
- un P2 300Mz (Amptron PII-2200) boosté avec 320 Mo Ram + carte son M-Audio audiophile 2496
- un P4 2.4Gz avec 512 Mo Ram + carte son M-Audio audiophile 2496

Sur le vieux coucou, ca roule moyen, les sons synthés sortent tout croches, voire pas du tout je ne sais pas encore pourquoi.
Sur l'ordi plus récent, tout baigne.

Je suis en pleine découverte, je verrai plus tard pour un avis objectif. Je suis simplement emballé pour le moment.