Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandrake 10.x
Photos
1/1
Mandriva Mandrake 10.x

Sujet Linux et la musique possible ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 3 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Linux et la musique possible ?
Bonjour à tous
est il possible sans se casser la tete d'utiliser mandrake linux pour la mao ? utiliser un séquenceur audio pro, un séq midi et des vsti sans rien connaitre en programmation ?

J'ai vu qu'il y avait un produit tout pret mais meme pas de démo
Fervent Software Studio..to go!
Fervent Software http://www.ferventsoftware.com/

:oo: pas meme de démo sous linux ? pas bon signe ...

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour répondre au problème de sueur, oui il faut apprendre des choses mais sous mandrake installer les softs quand on connait cette adresse (http://rpm.nyvalls.se/) c'est franchement pas plus compliqué que sous win. Même si je ne l'utilise plus, j'ai connu windows et configurer un PC pour la MAO n'est pas super simple non plus. Evidemment tu peux être effraye de voir des soft en version 0.9beta23 (ardour) mais ça veut dire que le processus de développement est sérieux.
Perso je ne fais que de l'audio (pas de midi sauf pour la surface de controle) et ça marche très bien. Un soft comme Jamin (mastering) m'a permis la semaine dernière de redonner un peu de pêche à un mix cubase d'un copain.
Alors oui il faut réapprendre des choses, mais le jeu en vaut la chandelle, à mon avis. Il est évident qu'aucun soft linux n'est aussi abouti que SX3 ou la dernière version de Pro Tools mais c'est largement exploitable et quand on à gouté à Jack (sorte de rewire en mieux) il est dur de s'en passer.

En ce qui concerne les VST je n'ai pas testé mais j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi ill y en a un certain nombre qui fonctionnent pas mal. Perso j'utilise des plug ladspa natifs (gratuits)

Tho
12
Tho.D +1 :boire:
13

Citation : lors ça...........
hé les gars ... réveillez-vous au lieu de dire que vous êtes intéressés ... pourquoi ne pas tester vous-même... bon t'a 1 ordi internet et bien t'a tout ce qu'il te faut pour tester toi-même ...
J'avais envie de publier une étude sur Jack Ardour et Rosegarden mais de vant des attitudes pareil ... vraiment je n'en ai plus envie...



c'est dingue ça, on finit toujours par tomber sur qqu'un d'agressif sur le web. je ne suis pas expert en linux j'ai juste testé mandrake 9.2 et Knoppix, j'avais bien aimé voilà tout , je ne connais ni ardour ni rosegarden

je vais tester mais qu'est ce que je fais au final ? je fais comme toi = démerdez vous je ne donne pas mon avis ? je vais télécharger mais bon. :|
14
Devant tant de paresse intelellectuellle je nepeux que m'incliner :noidea:
15
16
Je ne dis pas que le processus n'est pas sérieux, au contraire.
D'ailleurs, le jour ou je pourrais avoir la meme flexibilité et souplesse qu'avec mon cubase sous linux, je change sans problème.

Mais à l'heure actuelle je pense que le rendement n'en vaut pas la chandelle. Je dis bien "a l'heure actuelle" meme si je sais que bcp de monde travaille dessus.
17
Changer non
j'ai sonar 3 sous win2k et je trouve cela génial en config home studio mais pour une prise de son direct live en direct to disk je crois que je vais mettre linux audio sur mon "ancien pc" avec une carte compatible genre rme avec l qualité de la gestion des ressources par linux ça me parait p^lus sur que du 100% windows.

le tout = transferer ses fichiers audio en multi de linux à windows et ça ..; :??:
18
Flag !

Le marchand de sable

19
J'ai trouvé aussi ça pour les flaggers (et je les comprends) :bravo:
http://lulu.esm.rochester.edu/kevine/turnkey/home.html :P:
20

Citation : lors ça...........
hé les gars ... réveillez-vous au lieu de dire que vous êtes intéressés ... pourquoi ne pas tester vous-même... bon t'a 1 ordi internet et bien t'a tout ce qu'il te faut pour tester toi-même ...
J'avais envie de publier une étude sur Jack Ardour et Rosegarden mais de vant des attitudes pareil ... vraiment je n'en ai plus envie...



Hé log, on a tous un ordi, mais le temps c'est autre chose. En plus il faut deja avoir des connaissances de linux avant d'installer le reste. Moi par exemple, j'essayerais bien si quelqu'un me disait qu'il y a moyen, mais essayer en partant de zero (j'ai jamais ni fait une install de linux, ni bossé sur ce systeme) ca me parait dur.