< Tous les avis Microsoft Windows XP Home SP2
Microsoft Windows XP Home SP2

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Anonyme
Publié le 21/10/07 à 20:22
L'installation se fait très simplement, on suit les instruction et c'est bon il n'y a pas de soucis. Beaucoup de périphériques sont reconnus, et si au pire, on ne trouve pas de driver pour telle ou telle carte, un petit tour sur l'internet et c'est bon. Windows home SP2, est très simple d'utillisation comme la pluspart des systemes microsoft d'ailleur. De ce coté, il n'y a rien à dire je met 8 il les mérites pour son utilisation/installation simple et rapide.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bon alors c'est la que ca se corse. J'ai une configuration jugée aujourd'hui obselète, P4 1.5 Ghz 512Mo de ram carte graphique Nvidia Geforce 2 MX/MX400. Windows se charge sans problêmes.
Mais après, c'est l'horreure, le systeme se crash, redémmare tout seul sans prévenir l'écran se met lui aussi tout seul en veille (c'est agréable pendant un gros travail photoshop, ou pendant une session fruity loop). Je vais être clair et net, de ce côté, chez moi, Windows Home SP2 est une M**** infamme. Ca marche pas, ca plante sans raison enfin bref... Le seul truc positif la dedans (facon de parler, en vrai c'est plutot un point négatif) on ne voit plus les fameux "Ecrans bleu de la mort" et pour cause, le systeme a redémmaré avant, ou l'écran est en veille.

Bref, c'est une très mauvaise combinaison matérielle-logicielle chez moi. Je met 0

J'ai plusieurs ordis chez moi, dont deux sous windows (98SE et XP Home SP2). Avant j'avais deux pcs sous XP Home SP2, l'autre machine a migrée depuis peu sous GNU/Linux, par ce que j'en avais marre de tous ces plantages. Même pour une utilisation personelle, je trouve que windows home SP2 est très très moyen, en fait, j'utilise cette machine juste pour les jeux et internet, sinon ca fait belle lurette que je n'utilise plus windows XP Home SP2 comme systeme de tous les jours/travail il n'est vraiment pas fait pour ca. Il est tout juste bon pour faire tourner les jeux.

Je déconseil cet OS à tous ceux qui veullent faire du travail qui demmande un minimum de serieu. Mais pour les gamers, c'est l'ideal. Pour conclure, je ne suis pas spétialement "Anti-Microsoft", Cet OS aurait pu être bon, je suis simplement décus d'avoir perdu mes sous pour un logiciel qui rempli ses fonctions, mais mal.
Avec mon expérience, je ne referai surement pas ce choix, j'investirai plutot dans un mac ou un pc sous GNU/Linux.

Pour la note, je fait la moyenne. 8+0/2 = 4 pas très brillant...