Microsoft Windows 8
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows.

Tosska Tosska
Publié le 21/12/12 à 16:17
!! ATTENTION !!

il y a de gros problème de compatibilité avec les contrôleurs FireWire et Windows 8.
Le miens (acheté ce moi ci) une cart PCI-e avec chipset TI ne permet pas de faire fonctionner mon Edirol FA 101 (sauf avec des drivers non signés, ce qui m'oblige a faire une manip a chaque boot ... ).

plus d'infos ici : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=15505

Et ici :

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config :
core 2 quad Q6600, 4 giga ram(266 mhz * 2), disque dur mécanique

Les perfs me semble amélioré par rapport à win XP (je suis passé de 32 a 64 bits du coup ça a "libéré" de la ram !)
Mais le mieux c'est surtout la vitesse de démarrage vraiment supérieur a celle d'XP !

Sans les pbs de compatibilité ce windows me semble a peu prés égale a win 7 :

L'amélioration du gestionnaire de taches et du système de copie de fichier est appréciable.
Ainsi que la possibilité de lancer un programme avec touche windows + on tape les première lettre du nom du programme.

Par contre modern ui remplace très mal le menu démarrer, ils n'ont pas su voir la différence entre desktop et Tablette (je dirais qu'ils n'ont fait aucun effort).
Les apps ne m’intéressent pas des masse cela dis j'aurais toléré leur présence sous une forme proche des widgets de vista ... mais c'est pas ça !
Elles sont imposées sur l'écran de démarrage de modern ui. Ajoutons a cela que pour ouvrir modern ui il faut placer sa souris dans un coin et attendre (une demi seconde certes, mais c'est déjà trop long ... ).

Bref il y a du mieux très intéressant mais c'est gâché par la nouvelle ui, pas du tout adapté au desktop.
il me semble que Microsoft voudrais faire de windows un système plus fermé à la Ios je pense que c'est une grave erreur stratégique ... on verra bien!