Microsoft Windows 8
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows.

Ehma2Retour Ehma2Retour

« Très correcte »

Publié le 13/08/13 à 12:09
Pour l'installation sur un iMac, ça n'a pas été facile mais c'était surtout dû au clavier et la souris bouetooth.

Si non c'était plutôt

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'était sur un iMac i3 12Go ram , mise à part le problème de clavier à l'installation, tout c'est bien passé.

C'est une version fluide et stable de Windows. Je l'ai surtout achetée, car c'était probablement la dernière fois que je pouvais upgrader depuis XP.

Je n'ai pas rencontré de souci particulier avec le matériel

Cela fait un an, mais je l'utilise peu.

Le mode "tiles" est déroutant au début, mais on s'y fait. Contrairement à beaucoup d'avis sur le Web, je trouve que c'est plutôt une bonne version de Windows, elle est assez stable et surtout très fluide.

J'ai eu peu de mauvaises surprises, sauf l'installation de certains pilotes audio auquel il y a fallut s'y reprendre plusieurs fois.

Le point noir sont les mises à jour incessantes, dont l'une d'elles à mise à mal le gestionnaire "Bootcamp".

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts par les détracteur de Windows 8, mais je dois avouer que cette version m'a surpris par sa stabilité et sa fluidité.

Par contre en audio et principalement en USB, les problèmes sont toujours les mêmes : latence plus élevée, quelques manifestations de décalage entre l'audio et le midi et certaines difficultés pour installer quelques pilotes dont celui de Steinberg CI.

Je n'en ferai pas ma plate-forme principale, je préfère de loin utiliser des OS de philosophie Unix : Mac OS en musique et Linux pour le développement et l'exploitation.