< Tous les avis DNA Music Labs Hotkey Matrix
DNA Music Labs Hotkey Matrix

Outil pour musicien de la marque DNA Music Labs

Prix public : 273 € TTC
SoapMix SoapMix

« Une fois adoptée, difficile de s'en passer.  »

Publié le 05/06/16 à 11:03
J'utilise ce produit en studio, avec pro tools 10, puis 11 et maintenant 12.
Je l'utilise depuis 3 ans, nonstop, tous les jours.
Il n'y a pas de concurrent sur ce segment au moment de sa sortie.

Les + :
C'est un clavier de raccourcis donc pas de surprises ni de chichi. une touche, une fonction point.
L'ensemble est solide, compact et bien construit.
L'utilisation du Hotkey Matrix accélère considérablement mon workflow.
Bien plus pratique que les stickers à coller sur un clavier qui nécessitent quand même d'appuyer sur plusieurs touches simultanément. Ici, une touche = un raccourci.

Les - :
Ca aurait été sympa de rétro-éclairer ces touches. Je me demande même si je ne vais pas tenter de le faire moi-même.

PRECISION QUI A SON IMPORTANCE : La configuration d'un clavier en AZERTY, la langue de l'OS et des menus de PT change complètement le fonctionnement de la machine. Après avoir envoyé un mail à DNA music Labs, on m'a renvoyé un driver "sur mesure" en 24h ce qui est vraiment très professionnel. Mieux encore, aujourd'hui en 2016, pour adapter mon produit, même chose Brian Daly me répond "pas de problème chris, j'adapte le driver au plus vite" ( alors que j'ai une v1 qui date de 2013, ils pourraient très bien jouer aux cons et me faire racheter une v2.5, ça serait pas les premiers à faire ça !!! ). Equipe très compétente, très professionnelle, et très aimable et serviable.