réactions à la news Fan du son des Beatles sur l'album Sergeant Pepper ?
- 33 réponses
- 16 participants
- 6 417 vues
- 22 followers

Hushman

Le fabricant catalan Aclam sort une pédale d'overdrive simulant le son du mythique VOX UL730, l'ampli hybride utilisé par les Beatles sur Sgt Pepper
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Peaveycroquette

Philippe Spectral:

TC Hotrod

Philippe Spectral

Je m'en vais réécouter Beetween the buttons du coup.

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 10:08:03 ]

Philippe Spectral

Ce son (avec celui des Fender Blackface et des vieux Ampeg ou celui des Marshall JTM45), c'est le son de l'âge d'or de la pop.

linn134

Blague à part, en dehors de répliquer un son le résultat est intéressant, même pour les non-fans du groupe.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Hakeem

salinas55

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 09:42:11 ]

Anonyme

ah bon

Philippe Spectral

Je suis toujours un peu perplexe quant à ce genre de pédales qui émulent un son d'ampli bien spécifique.
Je trouve que ça a son utilité quand on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs amplis mais qu'on souhaite élargir sa palette sonore ou, dans le cas présent, quand on souhaite avoir le son d'un ampli rare ou inabordable.
Utilisée sur un ampli plutôt clean et pas trop typé, une pédale comme ça a du sens. Après, sur un 5150 poussé à fond, sans doute moins...
Le "son de Sgt Pepper" avec une pédale qui s'appelle Dr. Robert, chanson de l'album Revolver...
ah bon
Je me suis fait la même remarque.
- < Liste des sujets
- Charte