[News] [Musikmesse] Blackstar HT ValveOverdrive
- 33 réponses
- 14 participants
- 4 172 vues
- 13 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jofree
C'est vrai qu'elle sonne vraiment bien cette pédale.
J'suis encore plus curieux de faire un test grandeur nature pour pouvoir appréhender cette fonction à l'acronyme déroutant, l'ISF.
"To boldly go where no man has gone before."
Npt999
Je viens d'acquérir la HT-DIST, (j'étais déjà convaincu après le premier essai au magasin) je sors de répétition et c'est la grosse claque. Jamais je n'avais entendu au format pédale un son aussi large, dynamique et chaleureux. C'est vraiment de la tuerie. Aussi incroyable que cela puisse paraître cette série de pédale est vraiment pas cher.
On a vraiment l'impression d'avoir un trois corps poussé à toute blinde derrière soir. Vraiment impressionnant. La fonction ISF permet effectivement de littéralement sculpter le son. Je pense que les autres pédales doivent être aussi bonnes.
Judge Fredd
Citation :
Salut,
Je viens d'acquérir la HT-DIST, (j'étais déjà convaincu après le premier essai au magasin) je sors de répétition et c'est la grosse claque. Jamais je n'avais entendu au format pédale un son aussi large, dynamique et chaleureux. C'est vraiment de la tuerie. Aussi incroyable que cela puisse paraître cette série de pédale est vraiment pas cher.
On a vraiment l'impression d'avoir un trois corps poussé à toute blinde derrière soir. Vraiment impressionnant. La fonction ISF permet effectivement de littéralement sculpter le son. Je pense que les autres pédales doivent être aussi bonnes.
Bon ben j'suis plus tout seul à le dire maintenant
Judge Fredd is watching you...
https://www.volaguitar.com/fr/the-vola-2021-solo-competition/
https://www.facebook.com/judgefreddofficialpage/
https://www.judge-fredd.fr
Anonyme
Les vendeurs, qui ne l'avaient pas essayé encore mais simplement mis en vitrine étaient eux aussi surpris de ce qu'elle pouvait offrir comme son.
J'en ai déjà entendu pas mal des disto, chez Boss, Marshall, Line6... C'est rond et chaud, sculptable selon le son recherché, permettant d'aller du léger crunch avec le premier canal au son disto que vous recherchez !
lam_da
J'étais depuis longtemps très intéressé par la Workhorse Pony de Visualsound, je le suis toujours d'ailleurs, mais elle coute près de 950€, et en plus je n'ai pas besoin d'autant de puissance : 30W qui arrache vraiment tout.
En faisant des recherches francophone sur l'ampli je suis tombé sur ton site et j'ai été convaincu par ton test et les samples vraiment chouettes !
J'ai donc décidé de me prendre un petit ampli transistor : H&K Edition Blue 15 qui sonne d'ailleurs très bien. Avec ceci, un HT-DUAL !
... Je vais vous décevoir je ne l'ai pas encore testé bien comme il faut. Le peu que j'ai eu le temps de lui faire sortir m'a assuré que j'ai bien fais le bon choix.
J'ai remarqué qu'il y avait un True Bypass en plus du canal Clair qui sonne très clair aussi ! L'ISF m'a l'air très intéressant, et la disto est très grosse !
Je vous donnerai plus d'impressions après quelques temps passé dessus !
@+
Anonyme
Remarque je l'ai essayé, je sais de quoi elle est capable mais à force de repousser mes achats je me demande toujours si c'est le choix le plus judicieux, bref !!
Reviens nous donner tes impressions dès que tu auras fait plus ample connaissance avec celle-ci oui !
Edit : autant pour moi, je viens de voir le lien sur la première page !
Anonyme
darksniper
Bon ben voilà de mon coté j'ai acheté la HT disto, celle qui n'a qu'un seul canal. Je l'ai aquerie sur un coup de tête hier après midi en me balladant dans mon magazin de musique préféré sur Voiron (38) Franchement cette pedale de disto et exellente. Je joue sur un B52 tout transistors, et là ca à ete la grosse claque meme sur mon tout transistor. Le bouton ISF quel merveille est en plus c'est tres tres efficace, ca permet de passer d'un son Type US (quand le potard et tourné a gauche) a un son type UK quand il est completement a droite, et dans les position intermediaire la palette sonore et énorme. Les différences en le son type US et UK sont les suivante:
-Pour un son type US, c'est moins riche en basses le sont et plus incisif, moins rond, on ressent un pic net dans les aigus quand au son type UK il y a plus de "corps", car plus de presence dans les mediums et les basses. Je sait pas si tres clair lol, il faut entendre la bete pour s'apercevoir de la difference au niveau de ce réglage.
Ce qui m'a surpris sur cette pedale, ce fait de pouvoir sortir un son clair et tres precis quand le potard de Gain et minimum, bien sur il faut pousser un peu le Level pour avoir un niveaux sonor resonable. Mais on obtient un son clair magnifique. Après si on pousse un peu le gain le "Crunch" typique de la lampe fait son effet, et la on pousse encore un peu, on obtient une disto riche en harmonique, et surtout tres tres precise et pas baveuses, de plus la lampe a un systeme haute tension, il y environ 300V a ses bornes, c'est de la HT, donc une dynamique enorme, qui ressort bien toutes les nuances de jeux du guitariste. Je l'ai acheter pour remplacer ma Jackhammer, et la celà a été sans appel, je suis totalement convaincu par cette pedale... Son look chromé et super et ca a l'air tres costaud,au passage, 1.2kg la bete.
Donc voilà je suis pas decut de mon achat pour un pris resonnable je l'ai toucher à 160 euros, (vives les soldes).
Salut à tous et bonne musique
Blacksheep
aTomIc TRaiL
Le but c'est d'y brancher un casque ou un ampli, ou une table, c'est un preamp, c'est quoi...? ou on peut utiliser soit direct dans un ampli de puissance en s'en servant de préamp, ou direct dans un ampli de gratte sans emulation pour s'en sevrir de disto?
_noctua
Plug-and-play pour l'enregistrement
- < Liste des sujets
- Charte