Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
News
4 réactions

Free The Tone dévoile ses deux overdrives ultimes

Rédigé par un humain
La marque lance une nouvelle série censée abriter ses produits les plus travaillés.

Free The Tone vient d’an­non­cer la sortie des over­drives String Slin­ger et Fire Mist. Ces deux pédales s’ap­puient sur l’ex­pé­rience engen­drée par le fabri­cant depuis des années, et sont censées déli­vrer une large dyna­mique, un sustain long, un son épais, et des sono­ri­tés pures et claires.

Afin de réali­ser tout cela, les équipes de Free The Tone ont analysé de nombreux circuits et compo­sants élec­tro­niques, ainsi que l’im­pact d’élé­ments tel que les maté­riaux et le poids du boîtier, la qualité des boutons, ou encore le champ magné­tique.

La String Slin­ger se spécia­lise dans la repro­duc­tion d’un over­drive typique des amplis Black­face de Fender. Ce son pure­ment « améri­cain » est idéal pour des sono­ri­tés clean et crunch avec une compres­sion modé­rée. La Fire Mist, elle, se concentre sur des sons plus « british » et repro­duit le fameux son Plexi.

Les deux machines se reposent sur une évolu­tion du circuit HTS (Holis­tic Tonal Solu­tion) présent sur de nombreuses pédales Free The Tone. Contrai­re­ment à des circuits de buffer habi­tuels, le nouveau circuit HTS est censé faire ressor­tir les carac­té­ris­tiques de vos guitares et amplis tout en conver­tis­sant l’im­pé­dance pour obte­nir un son natu­rel, mais sans bruits indé­si­rables. De plus, Free The Tone a opté pour un circuit de tona­lité passif, de façon à mini­mi­ser les éven­tuels problèmes de phase.

Tarifs : $350 chacune

Free The Tone String Slinger Overdrive : front

 

Free The Tone Fire Mist Overdrive : front  1

 

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    props

    props

    5987
    5987 posts au compteur
    Je poste, donc je suis
    Membre depuis 19 ans
    Free The Tone dévoile ses deux overdrives ultimes
    Ah le son Tweed et le son Plexi.... J'adore ces expressions dénuées de sens pour un non initié :pong:

    Sinon, Free the Tone, c'est aussi Free the porte monnaie.... :oops2:
    • J’aime
    2 réactions
    Polysonic

    Polysonic

    54
    54 posts au compteur
    Posteur·euse AFfranchi·e
    Membre depuis 21 ans
    Belle étude de matériaux, malheureusement ils n'ont pas intégré dans leur approche holystique/systémique la pression du pied et la qualité de la semelle du guitariste, ca risque de ruiner tous leurs beaux efforts (et aussi les potentiels acheteurs).
    • J’aime
    1 réaction
    Popsyman

    Popsyman

    273
    273 posts au compteur
    Posteur·euse AFfamé·e
    Membre depuis 19 ans
    Free the tone !?!
    je vois pas ce qu'il y a de free dans une pédale à 350 boules !!!
    et en plus, ils en font des tonnes... ;)

    Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
    PoP's & le garage hermétique

    Thierry255

    Thierry255

    1579
    1579 posts au compteur
    AFicionado·a
    Membre depuis 21 ans
    Attendons les demos pour en savoir un peu plus..

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre