Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone PlimSoul
Photos
1/175
Fulltone PlimSoul

Sujet différence avec l'ocd?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 757 vues
  • 7 followers
1 différence avec l'ocd?
J'ai la plimsoul et j'en suis super content. Par contre j'ai jamais testé une ocd.
J'ai tendance à penser que la plimsoul est plus polyvalente, mais produit elle un grain radicalement différent de l'ocd?
Afficher le premier post
11
J'ai testé les deux lors d'une même session, sur mon '65 Deluxe Reverb avec baffle Jensen et ma Strat. Je vais essayer d'être objectif car je n'ai aimé ni l'une ni l'autre, son trop rond et pas du tout incisif pour moi, voilà pour la précision.

Mais en comparaison, j'ai trouvé la Plimsoul avec plus de gain, plus incisive, plus de caractère, je ne trouve pas d'intérêt à posséder l'OCD si l'on possède déjà une Plimsoul, sauf si l'on est vraiment fan et que l'on veut se servir de l'OCD comme boost, j'ai pas testé les deux couplé.

Il m'a semblé effectivement que la Plimsoul était plus polyvalente, et j'ai trouvé l'OCD fade en comparaison, mais bon, difficile d'apporter un avis très objectif étant donné que je n'ai vraiment pas aimé le grain qu'elles m'apportaient sur mon matos.
12
interessant on est d'accord sur le coté redondant si on couple les 2, après les gouts et les couleurs... du coup il serait interessant de savoir quelle est ta pédale d'od de prédilection pour bien comprendre quel type de "public" pourrait être intéressé ou non par les fulltone

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 18:30:39 ]

13
Oh ben je suis très difficile en terme de saturation, j'aime quand c'est incisif et claquant, à l'opposé de ce que m'a apporté la Plimsoul, sur mon matos actuel en tout cas. Actuellement je joue avec une EHX English Muff'n, très claquante mais manque cruellement de sustain, elle boost trop les aigus et ne sort pas quand je la joue en groupe, faudrait que je test avec d'autres lampes, mais bon je pense pas qu'elle soit mon OD de prédilection.

En fait j'ai trouvé des sons intéressant en bidouillant des simu d'amplis virtuelle, ou alors en prenant de vielles satu de multi-effets moisi, sur lesquelles je bloquais ma wha-wha à fond, filtrant ainsi la satu lui donnant un son très incisif, pour du coup avoir une utilisation de ma wha en inversé quand j'en avais besoin, je trouvais ça très intéressant.

J'me suis beaucoup débrouillé avec ce que j'avais en gros, là j'ai envie de revenir à un son plus brut, du coup je me cherche une bonne OD, qui compresse pas trop et dénature pas le son de ma gratte et mon ampli, j'ai pas trouvé ça chez fulltone voilà pourquoi j'ai pas aimé.
14
Thorn K. C'est peut-être une disto qui te conviendrait le mieux pour "Trancher".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Ben une OD avec beaucoup de gain oui, mais pas une grosse disto non-plus. Le problème des distos c'est d'en trouver une qui ne compresse pas trop le son, assez clair finalement dans la définition que j'en fais.
16
L'ocd avec une proco rat, une ds-1 ou une mxr distorsion plus ça le fait aussi.
17
En ce qui me concerne, j'utilise soit 2 OCD, l'une en overdrive et l'autre en boost de la première, soit une OCD et un Twin-Boost T-REX (deux canaux, 2* bass, mid, treble).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
Oui, je pense que quand on a trouvé le son qui nous convient avec une OD, en chaîner deux pour booster le signal est une très bonne option, c'est d'ailleurs ce qui a fait la légende de la TS808 de Stevie Ray Vaughan, qui aujourd'hui est cloné avec des switch cascade comme l'Overtube de Jacques.

Après, on peu chercher à faire le chimiste, et combiner plusieurs type de pédales de différent grain, pour trouver le son qui sera le plus personnel et intéressant, mais ça demande du temps et un sacré investissement. Je rêve d'un site de location de pédales, ce serait top pour tester plein de matos à moindre coût :bave:
19
En ce qui concerne l'investissement, je précise que j'ai longuement cherché sur ebay.com (USA) et chacune de ces 3 pédales est comme neuve mais ce sont des pédales qui ont servi en démo.

Cela revient grosso modo à moitié prix (FDP inclus) de ce que propose Thomann en neuf, par exemple. Mais il faut investir beaucoup de temps pour trouver les perles rares.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Tiens, j'ai commandé deux pédales aussi sur ebay, je les attends, par contre j'ai acheté neuf, mais au prix du dollar c'est hyper intéressant, c'est plus cher d'acheter d'occas' en France que neuf aux USA.
Par contre ça m'intéresse beaucoup cette histoire de pédale de démo, ça doit-être encore plus intéressant, tu les a acheté chez quel vendeur ?